You are here

Une hélice tripale en composite carbone pesant 3,9kg

News International-French

16 Apr 2015

La société E-Props présente sa nouvelle hélice "Glorieuse" tripale à pas variable en vol pour avion et ULM.

Ces hélices sont conçues et fabriquées depuis 2008 en France, sur l'aérodrome de Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence, par une équipe de 8 personnes. Le design spécifique et innovant, le profil de l'hélice et l'utilisation de composites fibres de carbone, permettent d'obtenir des hélices très légères et silencieuses.

Les modèles à pas réglable offrent un bon rendement grâce à un effet ESR (Extended Speed Range: Plage de Vitesse Etendue) très marqué. Ces résultats sont attestés par plusieurs campagnes d'essais en vol.

Les hélices E-Props sont commercialisées dans plus de 50 pays à ce jour.

Un logiciel dédié (MERLIN) permet de comparer les performances de différentes hélices E-Props sur différents aéronefs et moteurs, dans différentes configurations de vols.

Les hélices E-Props carbone gamme UL-Props sont ultra-légères et très résistantes. Elles sont composées de pales 100% carbone à bord d'attaque blindé et d'un moyeu également full carbone. Elles supportent 6 fois la force centrifuge max pendant 1 heure (la norme EASA CS-P exige 2 fois seulement pour les hélices certifiées).

Plus d'informations: www.e-props.fr