You are here

Une nouvelle édition de la plateforme de simulation multi-domaine d’ESI

News International-French

22 Dec 2014

Le fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel à travers le monde, annonce la nouvelle version de Visual-Environment 10.0. Conçu pour répondre aux besoins les plus exigeants de l’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO), Visual-Environment est une plateforme de simulation complète permettant une prise de décision plus rapide dans de multiples domaines.

La dernière version de Visual-Environment 10.0 permet l'intégration rapide des calculs en utilisant le logiciel de CFD (dynamique des fluides) open source OpenFOAM.

Visual-Environment 10.0 fournit une interface intuitive aux ingénieurs en CFD. Il leur permet d'accélérer la mise en données de la plupart des calculs, notamment dans les domaines de l’aérodynamique externe et interne, du contrôle climatique, et des écoulements autours de corps en rotation. Plus spécifiquement, cette nouvelle version de Visual-Environment fournit aux utilisateurs du solveur CFD open source OpenFOAM la première plateforme compatible à échelle industrielle: permettant une importation CAO (conception assistée par ordinateur) sans effort, un pré et post traitement intuitif, la définition de macro utilisateurs et des possibilités de personnalisation.

Visual-Environment 10.0 permet aux ingénieurs de conception d’obtenir des réponses immédiates aux différentes options de design. Une fois qu’un expert en CFD a défini un processus d'analyse, les ingénieurs de conception bénéficient d’une automatisation des maillages, des mises en donnée et du traitement des calculs. Ces atouts leur permettent d'obtenir des modèles CFD en un tiers du temps requis auparavant, sans supervision et avec une formation minimale.

Dans cette dernière version, la plateforme Visual-Environment 10.0 prend en charge des formats de fichiers générés par les logiciels tiers de CAO suivants : ACIS, Solid Edge, Inventor et SolidWorks. Les utilisateurs de Visual-Environnement peuvent maintenant importer des fichiers à partir de ces outils de CAO tiers, sans avoir besoin de conversions.

Cette dernière version amène également des améliorations notables en termes de vitesse de calcul et de robustesse, pour satisfaire aux besoins des fabricants industriels.

Plus d'informations: www.esi-group.com

Company: