You are here

Une nouvelle dimension pour JEC Europe 2014

News International-French

25 Nov 2013

Du fait d’une forte demande autour des composites et des nouvelles applications qui apparaissent, le Groupe JEC réaffirme son positionnement et repense l’événement qui occupera cette année 54 400 m² dans deux nouveaux halls du Pavillon 7.

Le Groupe JEC, une offre structurée autour de 35 segments
Aucun secteur n’échappe aux experts du Groupe JEC qui couvrent un champ d’action de 35 segments industriels, depuis les producteurs de matières premières jusqu’aux marchés finaux, tous secteurs géographiques confondus. Le Groupe JEC, référence du secteur, décline son offre sur l’ensemble de la chaîne de valeur orientée sur les besoins utilisateurs. Les activités de JEC sont entièrement conçues à partir des besoins et des cahiers des charges des clients finaux. Les produits sont structurés pour répondre à cette approche. « En 2014, les utilisateurs auront pleine démonstration des produits les plus innovants sur chacun des marchés », indique Frédérique Mutel, Présidente-Directrice-Générale du Groupe JEC. «Quatre secteurs représentent environ 75% de la valeur totale : Transports, Aéronautique, Energie et Construction. Ils s’exposent sur JEC Europe 2014 avec une offensive marquée des plus récentes solutions carbone et thermoplastiques. Nous aborderons aussi des thématiques d’actualité, par exemple, les énergies offshore et les structures hybrides ».

Les nouveaux Programmes 2014 du Groupe JEC
« Nous avons multiplié le périmètre de JEC par six en 15 ans et réinvestissons la totalité des bénéfices sur de nouveaux programmes pour les professionnels et les utilisateurs. Ainsi, nous avons conçu trois nouveaux programmes qui seront déclinés sur l’ensemble de nos activités dès mars 2014. » Annonce Madame Mutel.

  • Le programme « Top Buyers’ » qui facilite la connexion des Grands Acheteurs et des Fournisseurs
  • Les « Leadership Circles », qui rassemblent les décideurs sur les principaux marchés
  • Le programme « New Generation », qui récompense les recherches des étudiants et les accompagne pour l’insertion dans le monde du travail

«La plateforme européenne bénéficie du travail effectué sur les trois autres plateformes américaines et asiatique pour créer de nouveaux réseaux. Nous portons tous nos efforts sur l’accueil de participants issus de tous les territoires. Notre stratégie est entièrement centrée sur la promotion des connaissances et l’activation des réseaux de qualité».

Les composites, matériaux du XXI ème siècle
L’expansion du salon fait écho à un marché mondial en pleine croissance. «Les composites sont d’excellents alliés pour répondre à la demande de réduction de poids dans les nouvelles réglementations pour alléger les empreintes carbone. Nos analystes estiment que le marché mondial des composites croit en moyenne de 6% par an. D’après nos estimations, il devrait représenter 95 milliards d’euros et 10,6 millions de tonnes en 2014» poursuit-elle.

Les Pays-Bas pays à l’honneur en 2014
Les entreprises néerlandaises et les instituts de recherche dans le secteur du high-tech sont renommés pour leur excellence technologique. Deux secteurs soutiennent l’innovation dans le pays: l’industrie aéronautique avec un cluster de plus de 100 entreprises et les équipements high-tech .

Innovative Composites Summit (I.C.S.):
Des conférences menées par des experts du secteur des composites pour développer le partage des connaissances Le Groupe JEC développe une offre de services globale pour accompagner les industriels des composites en plus du showcase destiné à promouvoir les innovations du secteur. Centré sur le développement du knowledge et du networking, le Groupe JEC propose aussi un programme d’Innovation Awards, des business meetings, un job center, un magazine et un portail d’informations en ligne, ainsi qu’un programme de conférences de haut niveau lors de l’ Innovative Composites Summit (I.C.S.).
Le programme I.C.S. permet d’échanger sur les dernières informations, tendances et expériences des professionnels du secteur. Cette année, le programme sera découpé en trois parties: Process avec des conférences sur le design et la production de masse, les secteurs d’application, notamment l’aéronautique et l’automobile, et les matériaux avec des conférences sur le carbone et les thermoplastiques.

Création de valeur pour l’industrie des composites
De multiples opportunités se présentent en local et à l’export. Le Groupe JEC s’appuie sur l’ensemble de ses produits de publications, Internet, magazines, conférences et salons pour accompagner ses clients. «Chaque plateforme, Amériques, Asie-Pacifique et Europe avec ses propres experts et ses projets, s’adapte au marché local. Chaque territoire bénéficie aussi de la connaissance de JEC à l’international» indique Frédérique Mutel, Présidente-Directrice-Générale du Groupe JEC. Le Plan triennal adopté pour 2014-2016 vise à poursuivre la progression de la qualité des produits et des services par des équipes toujours mieux formées et créatives sur les régions Amérique, Europe et Asie.

Plus d'informations: www.jeccomposites.com

Company: