You are here

Une nouvelle extrudeuse générale pour tubes et profilés

News International-French

8 Feb 2012

Les nouvelles extrudeuses mono vis uniEX de battenfeld-cincinnati, société basée à Bad Oeynhausen en Allemagne et à Vienne en Autriche, affichent de multiples atouts s’adaptant aussi bien à la production de tubes que de profilés.

Le constructeur de machines propose ces nouvelles machines en quatre tailles différentes, permettant ainsi de couvrir de façon optimale des rendements moyens compris entre 50 et 500 kg par heure. Parallèlement, ces extrudeuses peuvent également transformer des matériaux thermoplastiques aussi divers que du PVC ou des polyoléfines, ainsi que des élastomères thermoplastiques et des plastiques techniques.

 

Cette nouvelle série de  machines démontre bien la volonté de battenfeld-cincinnati de poursuivre sa stratégie de développement. Ces nouvelles  extrudeuses se démarquent tout particulièrement par leur rendement élevé constant quelle que soit la vitesse de la vis, un atout possible grâce à la spécificité de la zone d’alimentation de ces extrudeuses. Les machines de cette série uniEX présentent bien d’autres avantages tels qu’une très large fenêtre de transformation ou encore la possibilité de transformer une grande variété de matériaux grâce aux géométries de vis spécifiques. Par ailleurs, la cohérence du concept favorise un rendement élevé à de basses  températures du mélange ainsi qu’une grande et constante stabilité du process.

 

Les unités de transformation sont montées sur un cadre basique extrêmement solide installé dans une configuration en U permettant ainsi une occupation au sol réduite. Grâce à leurs systèmes d’entraînement puissants, les extrudeuses uniEX peuvent supporter des pressions du mélange allant jusqu’à 500 bar, tandis que les moteurs AC ne nécessitant pas de maintenance maintiennent une basse consommation d’énergie.

 

 

Mais la réelle nouveauté réside dans l’uniformité des boîtiers et unités de contrôle utilisés pour la première fois dans cette série. Ces unités sont non seulement d’une grande facilité d’exécution, mais elles offrent également la possibilité de rassembler plusieurs extrudeuses dans une ligne de coextrusion, le tout intégré dans un seul système de contrôle si besoin.

 

 

Plus d'informations : www.battenfeld-cincinnati.com