You are here

Une nouvelle fibre dédiée aux polyamides pour des applications industrielles universelles

News International-French

6 Oct 2011

3B-the fibreglass company améliore sa large gamme de produits de renforcement thermoplastique avec l’introduction d’une nouvelle fibre coupée (diamètre 13µm) pour des applications polyamides universelles. Ce nouveau grade sera commercialisé à partir du quatrième trimestre de 2011.

« Le développement et le lancement de ce nouveau grade spécifique de fibre coupée Advantex® – DS1120-13P – a pour objectif de mieux servir le marché des polyamides. Cette innovation souligne et renforce notre position de leader européen dans le secteur du thermoplastique », a déclaré Paul Cazes, Thermoplastic Product Leader chez 3B. Et d’ajouter : « ce nouveau grade s’adresse aux compoundeurs qui recherchent une solution de renforcement des polyamides à coûts compétitifs pour des applications pour lesquelles la résistance à l’hydrolyse n’est pas essentielle. »

 

Le nouveau grade (DS 1120-13P) de fibre coupée est fabriqué à partir de fibre de verre Advantex® qui est à la fois un verre E et E-CR conformément à la norme ASTM D578. Ce grade convient à un large éventail de polyamides (PA) tels PA6, PA66, PA610 et PA12 et les copolymères qui leur sont associés. Il révèle aussi une excellente compatibilité avec les polyuréthanes (PU).

 

3B est le premier producteur européen de fibres coupées produites et le leader incontesté de l’innovation technologique en matière de renforcements thermoplastiques. La technique d’ensimage ou de couplage chimique du nouveau grade DS 1120-13P apporte de meilleures propriétés après injection (Dry-as-Moulded) et sa faible sensibilité aux agents de démoulage, tels les stéarates, est exceptionnelle.

 

De plus, le nouvel DS 1120-13P intègre une technologie qui assure une excellente intégrité des granulés et une haute densité qui permet des propriétés de dosage optimales tout en maintenant une dispersion exceptionnelle au sein de la matrice polyamide.

 

Les câbles et les guides de protection de câbles, les chevilles de vis, les serre-câbles, les roues, les manivelles, les pédales de vélo ou encore les casques audio constituent des applications typiques dans l’industrie générale, la construction et les biens de consommation.

 

A propos de 3B-the fibreglass company

3B-the fibreglass company  est un développeur et fournisseur de premier plan de produits et technologies de fibre de verre destinés au renforcement des thermoplastiques et thermodurcissables. Cette jeune société, dynamique et dotée d’une réelle culture d’entreprise, dispose de deux usines de fibre de verre à la pointe de la technologie, à Battice en Belgique et à Birkeland en Norvège, ainsi qu’un Centre de R&D situé au cœur de l’Europe. L’ambition de 3B est d‘être le leader mondial en renforcement des thermoplastiques, le fournisseur de solutions pour l’éolien et le partenaire de confiance pour le développement d’applications composites innovantes. Cette stratégie repose sur trois piliers que sont le développement durable, l’innovation technologique et une présence mondiale afin de servir nos clients internationaux le plus efficacement possible.

La société possède deux technologies uniques, Advantex® et HiPer-tex™,  des verres hautes performances et éco-responsables. Les caractéristiques de durabilité, de responsabilité environnementale et de polyvalence de ces deux technologies en font des matériaux de choix dans un grand nombre d’applications.

Forte de ces atouts uniques, 3B s’engage à concevoir des solutions de fibre de verre respectueuses de l’environnement, fiables et disponibles dans le monde entier.

Pour plus d’informations: www.3b-fibreglass.com

 

______________

Advantex® est une marque déposée de Owens Corning, utilisée sous licence. 

HiPer-tex™ est une marque de 3B.