You are here

Une nouvelle gouvernance pour la Fédération de la Plasturgie et des Composites

News International-French

8 Jul 2015

La Fédération de la Plasturgie et des Composites renouvelle sa gouvernance. Florence Poivey, récemment réélue à la Présidence de la Fédération, s’appuiera désormais sur un nouveau bureau.

Un bureau renforcé aux expertises complémentaires
Cinq nouveaux membres rejoignent le bureau, composé désormais de huit acteurs majeurs de l’industrie de la plasturgie et des composites, qui auront pour mission de soutenir la Fédération dans ses actions pour structurer la profession.

Les nominations de Benoît Hennaut et Sébastien Petithuguenin soulignent notamment la volonté de la Fédération de poursuivre et d’accentuer le développement du recyclage des matières plastiques, de continuer à soutenir l’innovation et la transformation industrielle, des éléments essentiels pour l’avenir de la filière.

« Nous travaillons à favoriser les échanges entre plasturgistes et recycleurs au sein notamment d’une commission que nous avons créée en partenariat avec le Syndicat des Régénérateurs de matières Plastiques. Notre ambition est forte : accélérer le recyclage des matières plastiques et accompagner son industrialisation pour une économie circulaire renforcée » indique Florence Poivey.

Composition du nouveau bureau:
Présidente: Florence Poivey
Vice-Président inter-région: Dominique Frete
Vice-Président innovation et industrie: Benoit Hennaut
Vice-Président intégration: Jacques Le Bouler
Trésorier: François-Xavier Lemasson
Vice-Président développement durable: Sébastien Petithuguenin
Vice-Président inter-région: Sylvain Raux
Vice-Président économie: Jean-François Verjat

Plus d'informations: www.laplasturgie.fr