You are here

Une plateforme d’essais thermomécaniques pour les matériaux polymères et composites

News International-French

12 Jan 2015

La société Metravib présente DMA +300, son nouvel analyseur mécanique dynamique.

L’utilisation des matériaux polymères et composites est en augmentation constante. Leur légèreté combinée avec leur flexibilité et leur résistance sont de précieux atouts dans les domaines du transport, de l’industrie, du sport et du bâtiment.

Ces propriétés sont au coeur des préoccupations des ingénieurs et chercheurs. Ces derniers doivent se doter d‘instruments performants pour caractériser ces matériaux dans des conditions et des environnements multiples.

Dernier né de la gamme Metravib, DMA +300 est un nouvel Analyseur Mécanique Dynamique! DMA+300 permet de caractériser des matériaux présentant des variations de propriétés mécaniques très importantes en fonction de la température.

Grâce à son excitateur à paliers à air de 300 Newtons, DMA+300 offre des possibilités inégalées pour l’analyse précise des fibres, de films polymères ainsi que le suivi de polymérisation de polymères thermodurcissables.

DMA+300 peut également être équipé du logiciel de fatigue Multitest. Il devient ainsi un outil de recherche polyvalent et particulièrement adapté à l’analyse des propriétés mécaniques des matériaux polymères renforcés.

Plus d'informations: metravib.acoemgroup.com

Company: