You are here

Une plateforme permettant l'impression 3D de nylon renforcé de fibres de carbone

News International-French

22 May 2020

MakerBot, un spécialiste de l'impression 3D et filiale de Stratasys, fait passer l'impression 3D au niveau supérieur avec l'introduction des METHOD Carbon Fiber Editions.

Une plateforme permettent l'impression 3D de nylon renforcé de fibres de carbone

Une plateforme permettent l'impression 3D de nylon renforcé de fibres de carbone

Les nouvelles METHOD Carbon Fiber Editions sont conçues pour permettre aux ingénieurs d'imprimer des pièces plus solides et plus précises pour l'outillage, les assemblages et la précontrainte ainsi que pour la production finale, et peuvent être utilisées pour imprimer des pièces de remplacement de métal dans certaines applications.

Les derniers ajouts à la plateforme METHOD, les METHOD Carbon Fiber Editions impriment du nylon renforcé de fibres de carbone optimisé pour une grande solidité et résistance à la chaleur. Les nouvelles METHOD et METHOD X Carbon Fiber Editions sont préconfigurées avec une nouvelle extrudeuse composite adaptée au traitement des matériaux abrasifs. La nouvelle extrudeuse, qui est également disponible en tant que mise à niveau pour les imprimantes METHOD et METHOD X 3D, comporte des engrenages d'entraînement en métal trempé, un interrupteur de fil métallique et une buse en acier trempé remplaçable. L'extrudeuse peut imprimer sur le matériau MakerBot Nylon Carbon Fiber et sur tous les autres matériaux des modèles pris en charge par la plateforme METHOD.

Le nouveau matériau MakerBot Nylon Carbon Fiber est une alternative légère idéale au métal pour les applications structurelles telles que les supports et les jauges de véhicules, les outils de fabrication tels que les effecteurs terminaux robotisés et les applications de compartiment moteur. En raison de ses fortes propriétés thermiques et mécaniques, la fibre de carbone est largement utilisée dans les industries manufacturières, automobiles et aérospatiales. En tant qu'alternative aux pièces métalliques, la fibre de carbone peut contribuer à réduire les coûts et à accroître l'efficacité globale des entreprises.

Nadav Goshen, président et directeur général de MakerBot, a déclaré :

"La fibre de carbone en nylon est l'une des classes de matériaux les plus recherchées et les plus passionnantes. En raison de sa grande solidité, de sa résistance à la chaleur et de sa rigidité, ce matériau est idéal pour l'impression de pièces de rechange en métal, ce qui contribue à réduire les coûts et à accroître l'efficacité globale des entreprises. Avec l'introduction de la METHOD Carbon Fiber, nous rendons l'impression 3D à partir de matériaux composites accessible à plus d'utilisateurs que jamais et nous ouvrons la porte à de nouvelles applications. METHOD Carbon Fiber est le dernier né de la plateforme d'impression 3D METHOD, qui connaît une croissance rapide."

La chambre chauffée de METHOD permet la production de pièces stables en fibre de carbone de nylon en qualité de production avec un bon fini de surface. Les utilisateurs peuvent imprimer des géométries complexes avec des vides internes en utilisant le substrat soluble dans le PVA de MakerBot et durcir la pièce finale pour une résistance accrue en utilisant la nouvelle fonction de recuit de la chambre chauffée de METHOD. Les METHOD X Carbon Fiber Editions permettent aux utilisateurs d'imprimer des géométries complexes avec des substrats solubles Stratasys SR-30 pour une qualité de surface encore meilleure. Des supports de rupture sont également disponibles pour une impression plus rapide des résultats. Les chambres à sec de METHOD aident à maintenir au sec le matériau en fibre de carbone de nylon sensible à l'humidité, ce qui permet d'obtenir une meilleure qualité d'impression.

MakerBot prévoit d'offrir à l'avenir d'autres matériaux composites pour le METHOD Carbon Fibre Editions et des extrudeuses composites pour METHOD. Étant donné que la METHOD X a une température de chambre plus élevée que la METHOD, jusqu'à 110 °C au niveau de la fabrication, elle pourra à l'avenir supporter une plus large gamme de matériaux composites hautes performances. METHOD Carbon Fiber Editions, le matériau MakerBot Nylon Carbon Fiber et les extrudeuses composites devraient être disponibles à partir de juin 2020.

La plateforme METHOD possède des capacités d'impression 3D industrielle qui la rendent idéale pour l'impression avec des matériaux de qualité technique avancée. La combinaison d'une chambre chauffée, d'un châssis en acier ultra-stable, de chambres de matériaux scellés, d'extrudeuses haute performance et de supports solubles permet aux ingénieurs d'imprimer des pièces avec une précision constante. METHOD propose une gamme diversifiée de matériaux pour une large gamme d'applications d'ingénierie. Les matériaux MakerBot comprennent le Nylon Carbon Fiber, PC-ABS, PC-ABS FR, ABS, ASA, Nylon, PETG, Tough, PLA et SR-30 et PVA. Avec la disponibilité des extrudeuses MakerBot LABS pour METHOD, les utilisateurs peuvent également imprimer avec plus de matériaux industriels des principaux fournisseurs de matériaux.