You are here

Une solution d’inspection 3D automatisée à temps de cycle amélioré

News International-French

23 Jun 2016

Creaform, un spécialiste, des solutions de mesure 3D portables et services d’ingénierie, a dévoilé la nouvelle génération de sa solution d’inspection automatisée, la gamme MetraScan 3D R-Series, qui affiche des temps de cycle améliorés afin de mieux servir le contrôle de la production industrielle.

Entièrement repensé, le nouveau scanner 3D monté sur robot accélère le contrôle de la qualité dimensionnel sans contact dans les environnements de fabrication et de production.

Doté de sept croix laser intégrées, le système peut désormais recueillir jusqu’à 480 000 mesures par seconde sur des surfaces complexes très réfléchissantes, offrant ainsi une acquisition de données plus rapide que jamais. Conçus pour répondre aux besoins et aux exigences des opérations de fabrication en grande quantité, les scanners 3D optiques montés sur robot s’intègrent parfaitement à tous les environnements de travail, sans entraver le flux de production.

«En élargissant sa technologie de numérisation 3D optique aux processus automatisés de contrôle de la qualité, Creaform répond à l’appel du marché pour des solutions d’inspection clé en main capables de s’intégrer parfaitement dans une étape de fabrication», explique Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform.

Outre les performances en usine améliorées, la nouvelle gamme MetraScan 3D R-Series affiche des améliorations qui s’appuient sur des fonctionnalités clés pensées pour leur application, telles qu’une portée du robot optimisée pour permettre des mesures rapides de pièces de grande taille à géométrie complexe. La taille et les accessoires adaptés à l’usine du scanner permettent un contrôle aisé de ses paramètres et assurent une sécurité maximale aux opérateurs. Avec la technologie TRUaccuracy, le scanner peut aussi être utilisé avec une plaque tournante. Cette avancée en matière de métrologie 3D automatisée constitue un pas en avant majeur dans la production et la fabrication éclairées, et souligne les valeurs essentielles de Creaform, à savoir la polyvalence, la flexibilité et la facilité d’utilisation.

Outre leur nouvelle conception robuste, les scanners de la gamme MetraScan 3D R-Series affichent de nouvelles cibles de positionnement protégées par une verrine. Capables de résister à des conditions environnementales extrêmes, elles assurent une plus grande durabilité de l’ensemble en usine, ainsi qu’une protection contre les particules ou saletés en suspension qui pourraient altérer le cycle de vie du produit et nécessiter des étalonnages répétés.

Plus d'informations: www.creaform3d.com