You are here

Une solution de chauffage dynamique par induction

News International-French

15 Oct 2015

RocTool, concepteur de procédés innovants pour le moulage rapide des matériaux plastiques et composites, présente ses dernières technologies.

Améliorer la qualité de surface et la productivité avec les technologies «Heat & Cool»
RocTool démontre que ses technologies hautes performances proposent une solution aux problématiques de qualité de surface, de maîtrise des températures, de consommation d'énergie et de moulage rapide de pièces avec une excellente qualité de surface en une seule étape industrielle et dès la sortie du moule.

Les pièces produites associent effets brillants et textures holographiques grâce à une technologie spécifique développée par GF Machining Solutions. Pour garantir une qualité de surface maximale, le moule est équipé du système à canaux chauds d'Incoe, s'appuie sur le savoir-faire de Schöfer en matière de fabrication de moules et fait appel à la solution de traitement Balitherm Primeform d'Oerlikon Balzers, pour un effet poli optique plus profond et durable. En s'affranchissant des technologies de revêtement complémentaire et d'autres étapes de finition, RocTool ouvre de nouvelles possibilités de conception de pièces présentant une qualité optimale dès la sortie du moule.

Par ailleurs, avec son partenaire KraussMaffei, RocTool démontre que les contraintes esthétiques les plus strictes peuvent cohabiter avec les applications industrielles de masse en mettant en œuvre un procédé efficace de chauffage et de refroidissement, autorisant un haut niveau de duplication de la surface des moules.

Les technologies RocTool à la portée des grandes marques et des PME 
La stratégie industrielle RocTool Ready entend simplifier l'accès aux technologies haut de gamme de RocTool, déjà bien établies sur le marché. RocTool met ainsi à la disposition des grands groupes et des PME une nouvelle offre commerciale simplifiée : « Un concept « plug & play » plus accessible, qui se présente sous la forme d'un package intégrant les études, les licences, le matériel, la mise en service et la formation» explique Stéphane Hersen, PDG de RocTool. La société a également mis en place tout un écosystème qui inclut les développeurs de logiciels, les constructeurs de machines d'injection, les moulistes et les fournisseurs de résine et de matériaux composites.

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: