You are here

Une tête d’injection pour Fast RTM

News International-French

18 Mar 2016

Lors de JEC World 2016, le CEMCAT a présenté une tête de mélange/injection pour Fast RTM (brevet déposé). La commercialisation est prévue pour le deuxième semestre 2016.

Cette tête constitue l’élément terminal d’une unité complète de dosage et d’injection pour le procédé Fast RTM qui sera elle aussi commercialisée. En exécution standard, elle est adaptée pour l’injection de 3 composants.

De conception simple et compacte, elle permet d’optimiser la maitrise des opérations tant sur le plan de la qualité que sur les aspects de productivité et d’environnement.

Caractéristiques:
- Résines: époxydes, polyesters, vinylester,…
- Plus de mélange mécanique,
- Opérations de nettoyage réduites,
- Simple et compacte,
- Amélioration des paramètres du procédé: reproductibilité, productivité, qualité, environnement…
- Adaptée pour les pièces structurales et d’aspect.

Une version pour PA réactif est en cours de développement.

Le CEMCAT propose en complément des contrats d’assistance technique: mise au point des paramètres process avec le système chimique sélectionné et la modélisation associée. Une hotline sera mise en place fin 2016.

Le CEMCAT élabore, coordonne ou met en oeuvre des programmes de recherche-développement, d'expérimentation et de transfert de technologie intéressant les matériaux avancés, les matériaux composites et leurs procédés de transformation appliqués à l'industrie et aux transports. Il soutient et accompagne les industriels, les fournisseurs de matières, les concepteurs d'équipements et les transformateurs devant les partenaires institutionnels.

Plus d'informations: www.cemcat.fr

Company: