You are here

UPM ForMi, le bio-composite qui descend du bois...

News International-French

6 Mar 2013

UPM ForMi est un nouveau matériau Bio-composite durable à base de fibres naturelles de qualité supérieure pour les moulages par injection. Il permet aux designers de réaliser leurs idées les plus audacieuses. Fabriqué à partir de fibres de bois et de plastique, UPM ForMi est un matériau composite recyclable et inodore à la qualité homogène. UPM ForMi est parfaitement adapté tant pour des utilisations industrielles que pour des produits de consommation.

Quand la fibre de cellulose remplace le pétrole
Lancé il y a un an, ce nouveau bio-composite, UPM ForMi®, est conçu à partir de fibres de cellulose qui renforcent le polymère utilisé, un polypropylène.
La fibre de cellulose, 20 à 50% du matériau suivant les applications, remplace les plastiques dérivés du pétrole. Elle provient de forêts certifiées.
UPM ForMi est un matériau à très basse empreinte carbone.
 

UPM ForMi®, susceptible de remplacer toutes les applications des plastiques
Disponible sous forme de granulés, ce matériau est mis en application par moulage par injection. Il autorise une exceptionnelle finesse des détails.
De qualité homogène, très résistant, il a des qualités acoustiques, d’isolation de la chaleur et du froid, il est facile à utiliser, non toxique, sans odeur. Au toucher, il est doux et chaleureux. Recyclable après usage, il peut aussi être valorisé en énergie.
 

Certifié « contact alimentaire » et « jouet »
Certifié PEFC et FSC, il a également obtenu les certifications américaines et européennes pour le contact alimentaire et celle de l’UE pour les jouets.

 
Découvrir les 1ères applications au salon JEC
En un an, il a séduit des designers et des entreprises dans les domaines de l’acoustique de qualité, de l’électronique, du mobilier, de l’aménagement et de la cuisine.
 

Facile à mouler, ce matériau vise de nouvelles applications en mécanique, automobile, aéronautique, électronique, mais aussi dans l’ameublement, l’équipement domestique, les produits jetables, les loisirs et le sport, etc.

 

More information: www.upm.com