You are here

Version 9.2 du logiciel de simulation d’usinage NCSIMUL Machine

News International-French

28 Aug 2014

Dans la continuité de son engagement pour l’usine du futur, l’éditeur complète sa solution d’usinage avec des propriétés complémentaires pour son module composite et des améliorations en termes d’automatisation, d’ergonomie et de productivité pour l’utilisateur.

NCSIMUL Machine permet de :
- Maitriser le processus global d’usinage
- Simuler, vérifier, optimiser et modifier les programmes d’usinage
- Détecter les collisions
- Optimiser les conditions de coupe
- Diffuser le contenu technique standardisé dans l’atelier

Les principales nouveautés du logiciel sont les suivantes:

  • une analyse accrue: graphe temporel, affichage des temps restants
  • De nouveaux développements pour le module composites
  • Une expérience utilisateur améliorée: NCSIMUL Solutions Downloader

Automatisation : des informations en temps réel
Une des grande nouveauté de cette nouvelle version est le graphe temporel des paramètres de coupe. Ce graphe, entièrement paramétrable, permet une meilleure compréhension et analyse des données de coupe. En effet, avec, en axe X le temps du programme et, en axe Y le paramètre de coupe choisi, l’utilisateur visualise, clairement et simplement les variations du paramètre de coupe, tout ceci, en lien dynamique avec le programme CN.

Cette version permet d’afficher tous les outils, ou simplement l’outil en cours et de comparer les données avant et après optimisation de l’usinage. Il permet également l'affichage des temps restants : une nouvelle fenêtre, dynamiquement rafraîchie durant la simulation d’usinage, offre la possibilité à l’utilisateur de connaitre le temps restant du bloc actif, jusqu’au prochain événement (arrêt machine, changement d’outil, fin de programme, fin d’usinage), et ce, en temps réel.

Du nouveau pour le module composites
Après l’annonce, en janvier dernier, d’un module de simulation pour la dépose de matériaux composites, Spring Technologies continue ses recherches et ses développements dédiés, notamment, à l’industrie aéronautique et aux secteurs industriels qui utilisent des technologies de pointe, avec une extension de ce module pour la dépose de matière par contact.

De nouveaux algorithmes permettent de simuler la dépose de placement de fibres (le procédé d’enroulement filamentaire étant disponible depuis la version 9.1). Cette simulation réaliste dépose la fibre en prenant en compte le support initial, la matière déjà déposée et le positionnement du galet. De plus, ce procédé gère le positionnement et la découpe de chaque fil de la nappe de façon précise et indépendante, ce qui permet d’obtenir la visualisation réaliste du modèle 3D complet de la pièce finale (avec affichage sélectif de chaque couche).

Du bureau d’études à la production, le logitiel permet aux utilisateurs de vérifier leurs programmes CN en 3 étapes : analyse du programme CN, simulation de dépose matière, analyse des résultats.

Plus d'informations: www.springplm.com