You are here

Victrex acquiert Kleiss Gears

News International-French

31 Jul 2015

Suite à l'acquisition du spécialiste américain des engrenages en polymère Kleiss Gears, Victrex consolide sa capacité à fournir des solutions complètes intégrées. 

Ce rachat par Victrex, spécialisé dans les solutions polymères PEEK, va faciliter le développement de solutions pour les clients de tous les secteurs industriels confrontés à des défis majeurs tels que l’amélioration de la durabilité, de la fiabilité et des performances, la réduction de la consommation d'énergie, du poids et de près de 50 % des bruits, vibrations, secousses (BVS/NVH) par rapport aux engrenages en métal.

La clientèle existante tout comme les nouveaux clients peuvent désormais bénéficier de capacités étendues pour leurs développements d'engrenages en polymère. Les prestations proposées incluent le design, le prototypage, le passage au banc d'essai, la conception d'outillage et la fabrication d'engrenages en polymère. Kleiss peut se prévaloir de plus de vingt ans d'expérience dans la substitution des systèmes d'engrenages métalliques par des engrenages en polymère technique haute performance comme le Victrex PEEK.

Grâce à l'alliance des capacités de production, d'essai et de conception d'engrenages de haute précision de Kleiss Gears et des compétences de Victrex en matière de technologie des matériaux, d'innovation, d'excellence technique et de mondialisation de ses activités commerciales, la clientèle se voit offrir une option intégrée inédite. Victrex, dont le siège social est situé au Royaume-Uni, est désormais en mesure de mieux encadrer le développement d'engrenages en polymère haute performance destinés aux applications complexes dans l'automobile, l'énergie et autres secteurs industriels – soit en proposant une solution matériau, soit le système intégré complet que recherchent les clients. Kleiss est une entreprise familiale spécialisée dans les engrenages et les outillages, en première ligne dans la conception, la validation, l'essai et la fabrication d'engrenages de précision en polymère technique depuis 1995.

Suite à cette acquisition, Victrex va être en mesure d'améliorer son offre, notamment en accélérant les processus de développement au niveau de la sélection des matériaux, la conception des engrenages et des outillages, les essais et la validation ainsi que des capacités de fabrication.

Plus d'informations: www.victrex.com - www.kleissgears.com

Company: