You are here

Victrex célèbre les 10 ans de son centre d’innovation et de technologie en Asie

News International-French

22 Jun 2016

Prototypage rapide, optimisation de la conception et des procédés de transformation: à travers son approche, l'AITC (Asian Innovation & Technology Center) dynamise le développement des technologies polymères en Chine et dans toute la région Asie-Pacifique.

La création de cette structure s'inscrit dans la volonté de rapprochement avec la clientèle et de collaboration plus étroite dans le développement de produits. L'AITC propose des services qui s'articulent autour du prototypage rapide dans un cadre coopératif et de l'optimisation de la conception et des procédés de transformation.

L'AITC de Victrex est devenu l'un des centres de recherche de haute technologie les plus dynamiques du monde. Au cours de la dernière décennie, ce centre a amené à maturité plusieurs concepts par une collaboration avec ses clients dans des essais analytiques, l'optimisation du design, le prototypage et les essais de produit. Depuis sa création, Victrex a mis en pratique ses années d'expérience acquises dans la production et la transformation de polymères PAEK pour relever des défis complexes de conception, se révélant du même coup un partenaire compétent dans les solutions polymères hautes performances.

Trois centres de technologie dans le monde
Victrex, spécialiste des solutions polymères hautes performances et premier producteur à commercialiser le PEEK, s'appuie sur plus de 35 années d'expérience dans les polymères hautes performances PAEK et dispose de deux autres centres technologiques en plus de l'AITC en Chine, l'un au Royaume-Uni et l'autre au Japon, coopérant ainsi avec des clients dans tous les secteurs de l'industrie.

La force de l'AITC est de fournir des services analytiques dans ses laboratoires de pointe pour permettre à sa clientèle d'acquérir des données comparatives et de sélectionner les matériaux en adéquation avec ses cahiers des charges. L'AITC propose différents types de stages de perfectionnement technique, à la fois en interne et en externe, faisant ainsi fonction de «vitrine technologique» pour la région Asie-Pacifique.

Grâce à la structure AITC, Victrex a surtout développé une méthode rationalisée d'identification des causes fondamentales des problèmes qui lui permettent de proposer des solutions aux défis auxquels sont confrontés les clients en Chine et dans la région.

Une assistance technologique
Afin d'accélérer le développement d'applications et d'amener des conceptions à maturité, l'équipe AITC fournit aux clients de Victrex dans la région une assistance technologique tout-en-un. Dans le secteur de l'électronique grand public, par exemple, le savoir-faire d'AITC en matière de prototypage permet à la clientèle d'atteindre des délais trois à quatre fois plus rapides pour les membranes de haut-parleur que le délai normal d'exécution. Cette accélération du cycle R&D peut procurer aux clients un net avantage sur leurs concurrents.

L'AITC aide aussi les secteurs automobiles et aéronautiques à développer des solutions, notamment pour optimiser la forme des brackets d'avions en vue de réduire le poids des appareils par substitution du métal sans compromis sur la fiabilité et les performances. Ces avancées peuvent amener une amélioration de l'efficacité énergétique du carburant et des réductions des coûts globaux de fonctionnement pour l'utilisateur final.

Dans l'optimisation des outils et procédés, le centre de technologie Victrex a mis au point en interne une technologie de moulage par compression et peut maintenant partager cette expertise nouvellement acquise avec ses clients. Inauguré à Shanghai en 2006 dans des installations de 2 000 m² qui ont coûté 2,5 millions de dollars, l'AITC s'est développé et agrandi avec dynamisme, ouvrant un labo spécialisé dans les films et revêtements et étoffant en permanence ses compétences dans les nouvelles technologies afin d'en faire bénéficier la clientèle en Asie et partout dans le monde.

Plus d'informations: www.victrex.com