You are here

Victrex et Magma renforcent leur partenariat stratégique dans le secteur pétrolier et gazier

News International-French

16 Feb 2017

Victrex investit dans Magma pour faciliter l'adoption de la technologie pionnière m-pipe.

Victrex et Magma renforcent leur partenariat stratégique dans le secteur pétrolier et gazier

Victrex et Magma poursuivent la consolidation de leur partenariat stratégique dans le secteur pétrolier et gazier. Dans le sillage du développement du pipe composite carbone m-pipe de Magma à base de Victrex PEEK, Victrex a pris récemment une part minoritaire dans la société Magma. Cet investissement vise à faciliter d’avantage l'adoption du tuyau m-pipe dans les applications sous-marines. Il est conforme à la stratégie de Victrex visant à créer de la valeur ajoutée future au travers de l'innovation et d’une différenciation accrue dans des produits semi-finis et finis spécifiques, en complément de l'approvisionnement en polymère haute performance constituant son cœur de métier. La technologie innovante m-pipe devrait réduire les coûts d'exploration et de production ainsi que les risques des applications sous-marines exigeantes complexes – un webinaire lui sera consacré pour familiariser les utilisateurs avec ses performances, ses aspects techniques et ses bénéfices commerciaux.

Les demandes de plus en plus exigeantes pour les exploitations en profondeurs extrêmes, impliquant le transport de gaz acides et des pressions et températures plus élevées, ont fait de la substitution du métal dans les systèmes tubulaires subaquatiques une priorité absolue pour le secteur pétrolier et gazier.

«Notre relation stratégique avec Magma Global va contribuer à faciliter encore la progression du secteur et son entrée dans une nouvelle ère de l'exploitation en profondeur extrême qui verra les capacités s'améliorer et les coûts tomber» a commenté James Simmonite, directeur de la division Energie chez Victrex. 

«Le marché du pétrole et du gaz reste un secteur difficile, mais l'utilisation du tuyau m-pipe dans des domaines où il peut faire économiser des coûts aux exploitants grâce à sa conception plus simple, son déploiement plus facile et les coûts de son cycle de vie total, doit en faire la technologie de choix pour les applications sous-marines complexes» a précisé Martin Jones, PDG de Magma.

L'année dernière, la société a continué sa progression en lançant notamment un système de location exclusif pour le pompage hydraulique dans le cadre des interventions, productions initiales et remplacements temporaires de riser. Cette solution tout-en-un combine un tuyau m-pipe, un pack de déploiement intégré et le personnel compétent.

Company: