You are here

Victrex lance un programme d'investissement dans l'innovation technologique

News International-French

19 Mar 2015

Le fournisseur de polyarylétherkétones (PAEK) implanté au Royaume-Uni, a l'intention de renforcer son leadershhip technologique mondial en construisant un Centre d'Innnovation des Polymères dans de Nord de l'Angleterre.

Le projet bénéficie d'une aide financière de 1,3 million de livres sous la forme de subvention publiques. Cette enveloppe a été accordée par le fond de développement régional du gouvernement britannique, suite au feu vert donné à l'issue d'un audit préalable. Les autorités ont en effet reconnu le potentiel et l'importance croissante des polymères hautes performances sur le marché mondial.

Les polymères hautes performances à base de polyarylétherkétone (PAEK) notamment le Victrex PEEK, sont de plus en plus recherchés pour des applications complexe de ce type et d'autres utilisations exigeantes dans les secteurs industriels comme l'électronique grand public, l'automobile, l'énergie et la santé. En même temps, Victrex aide les fabricants à répondre à leurs besoins de techniques de transformation complexe plus performantes afin de réduire les coûts et de raccourcir la phase entre la conception et la commercialisation. Face à un marché évolutif en quête d'avancées permanentes dans la recherche et le développement, le futur centre d'innovation des polymères va accroitre les capacités de transposition concrète des concepts de de laboratoire en solutions réelles et en processus compatibles et optimisés pour la production de masse. L'institut permettra d'accélérer l'accès aux nouveaux produits et applications pour les clients Victrex dans le monde entier en boostant le déploiement commercial.

Victrex consacre un budget relativement important dans la R&D et ce centre s'inscrit dans le prolongement de cette démarche. En 2014, la société a investi plus de 15 millions de livres, soit 6% de son chiffre d'affaires, dans des programmes de R&D. Le nouvel investissement, conjugué à la subvention du fond de croissance régional du gouvernement britannique, va s'appuyer sur ce bilan tout en misant sur le potentiel du nord-ouest de l'Angleterres, où est situé le siège de Victrex, comme bassin créateur d'emploi. La projet table sur la création de plus de 80 emplois directs et indirects dans la prochaine décennie et pourrait attirer au final un investissement total de 16 millions de livres.

En 2014, Victrex a renoué avec une croissance à deux chiffres, réalisant un chiffre d'affaires de 253 millions de livres. Pour y parvenir, le groupe a focalisé sa stratégie sur des cibles à fort volume et forte valeur ajoutée en faisant appel à son savoir-faire commercial, ses connaissances techniques et sa capacité d'innovation sur 5 secteurs privilégiés: l'automobile, l'aérospatiale, l'électronique, l'énergie et la santé.

Plus d'informations: www.victrex.com

Company: