You are here

Volvo Cars va construire une nouvelle usine aux Etats-Unis

News International-French

2 Apr 2015

La société annonce la construction d’un site de production aux États-Unis, réalisant son objectif de devenir un véritable constructeur automobile à l’échelle mondiale, avec un investissement d’environ 500 millions de dollars dans une nouvelle structure afin de souligner son engagement à long terme sur le marché américain.

La société a établi une courte liste d’emplacements potentiels, les détails concernant le secteur où se situera l’usine et la taille de l’investissement seront révélés ultérieurement.

Cette décision permet à Volvo Cars de devenir un constructeur jouissant d’une empreinte industrielle sur les trois continents clés. Volvo dispose à présent de deux usines en Europe, deux en Chine, et bientôt une aux États-Unis, qui fera partie de la région Amériques annoncée en janvier. Ces développements sont à inscrire dans le cadre de la transformation Volvo en cours depuis 2010.

Ce plan de transformation implique la création d’une empreinte industrielle à l’échelle mondiale, le renouvellement complet de la gamme de produits Volvo sur les quatre prochaines années, l’introduction d’une nouvelle technologie de véhicule modulaire, le développement de technologies de sécurité en première mondiale, un nouveau langage conceptuel, et une gamme de services connectés leaders dans leur catégorie.

Volvo Cars a développé son activité commerciale aux États-Unis depuis 1955, et cette volonté d’y investir souligne son engagement à long terme sur le marché. Cette nouvelle usine permettra également à Volvo d’atteindre, et par la suite de dépasser, ses objectifs en matière de volume sur le sol américain, soit 100 000 véhicules par an à moyen terme. Elle constituera également une aide précieuse dans l’introduction de la production à la demande aux États-Unis, tout en devenant partie intégrante de l’implantation industrielle de Volvo à l’échelle mondiale, en servant le marché américain et le marché des exports, et en aidant à limiter l’impact de la variation des taux de change.

Plus d'informations: www.volvocars.com