You are here

Webinar en direct: Méthode DSC pour débutants

News International-French

10 Nov 2014

Actualité sponsorisée: Netzsch propose un webinar en Français sur la caractérisation des matériaux par DSC.  L’inscription est gratuite.

Méthode DSC pour débutants

Avoir connaissance des propriétés thermiques des polymères est particulièrement avantageux pour la fabrication de pièces plastiques haute qualité. Des méthodes thermo-analytiques performantes peuvent répondre à des questions importantes dans les domaines du développement produit, du contrôle qualité, de l’analyse des défaillances et de l’optimisation des procédés.

Netzsch Analyses & Tests va ainsi organiser un webinar pour les spécialistes et les responsables des industries plastiques qui n’ont pas encore d’expérience des techniques d’analyse thermique pour la caractérisation des polymères – particulièrement la méthode DSC – et qui veulent se familiariser ou chercher de nouvelle inspiration dans ce domaine. 

Le webinar “Analyse DSC des polymères pour débutants” va apporter aux participants des informations à propos de la méthode thermo-analytique n°1 pour les polymères – DSC (Calorimétrie Différentielle à Balayage) – permettant d’étudier les effets thermiques et leurs amplitudes tels que la fusion, la cristallisation, la réticulation, la transition vitreuse, la chaleur spécifique et l’oxydation.

Le webinar va expliquer aux participants quels types d’informations peuvent être recueillis par DSC et le principe de la méthode avec des exemples d’application.

L’inscription est gratuite

Plus d’informations:www.netzsch-thermal-analysis.com