You are here

3ème Conférence internationale sur les matériaux composites en fibres de carbone

25
Oct
2011
>
27
Oct
2011
PAST
France, Arcachon

Cette conférence est la troisième sur le thème des matériaux composites en fibres de carbone organisée au Palais des Congrès d’Arcachon. Elle fait suite aux conférences de 2007 et 2009 qui avaient remporté un vif succès auprès de la profession. 150 participants issus principalement du monde de l’industrie, des PME/PMI et du milieu universitaire, avaient assisté à des conférences de très haut niveau scientifique.
 
Cette année, les principales thématiques abordées lors des trois journées de conférence seront les applications dans les domaines de l’aéronautique, l’espace et la défense, le transport et l’automobile, le BTP, la construction navale, l’offshore, l’énergie avec l’éolien, le médical et biomédical, et les équipements sportifs…
 
La plupart des intervenants sont attendus des pays de l’Union européenne (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède…) mais aussi d’Afrique du Sud, du Brésil, d'Inde, et de la Suisse.
 
2 temps forts ponctueront cette nouvelle édition :
La restitution de l’étude Nacomat, programme de R&T labellisé  Aerospace Valley, sur le thème des nanotubes de carbone,
Le recyclage des composites en fibres de carbone, avec la présentation des différentes techniques de recyclage,  l’intervention d’un grand groupe tel que Airbus ainsi que de PME locales positionnées sur ce marché.
La 3rd ICCC est une manifestation organisée avec le soutien du Conseil régional d’Aquitaine, INNOVALIS Aquitaine et les industriels : Arkema, Astrium, Soficar et SAFRAN Snecma Propulsion Solide.