You are here

RENDEZ-VOUS DU COMPOSITE

01
Dec
2011
PAST
France, Bruay-La-Buissière

Les matériaux composites présentent un véritable potentiel pour de nombreux secteurs d’activité notamment en raison de leur bonne tenue mécanique et de leur faible masse volumique. La réduction de poids, tout particulièrement, est devenue le vecteur majeur de réduction du CO2 émis par les différents modes de transport.

Pour mieux répondre encore aux attentes du marché, le secteur des matériaux composites progresse et innove.
Parmi les tendances, nous pouvons citer :
- la réduction des impacts sur l’environnement : matériaux bio-sourcés, fibres naturelles, réduction des COV, recyclabilité accrue,
- des procédés de mise en oeuvre plus économiques car plus automatisés ou intégrant des opérations multiples, répondant ainsi davantage aux contraintes des grandes séries,
- des produits intelligents dotés de capteurs, textile 3D, etc.,
- des outils de calculs et de simulation plus performants.

Le rendez-vous du Composite est une journée technique qui se déroulera le 1er décembre 2011 à Bruay-La-Buissière en Nord–Pas-de-Calais (prévue initialement le 6 octobre).

Au cours de la journée, 7 conférences auront lieu, faisant part des développements actuels dans les matériaux ou procédés pour les composites.

L’objectif de cette manifestation est de faire connaître les matériaux composites d’aujourd’hui, pour contribuer au transfert de technologie dans les entreprises, et à la mutation de certaines d’entre elles vers les matériaux composites.

 

Pour tout renseignement, contacter Thibaut Defever
Tel : + 33 (0)3 21 62 82 13
conseiller.apaf@portailplasturgie.com
www.portailplasturgie.com