You are here

Battenfeld-Cincinnati présente ses 2 nouvelles lignes d'extrusion en Chine

News International-French

12 Aug 2015

La société a présenté une ligne à haut rendement (1 200 kg par heure) destinée à l’extrusion de tubes de 400mm pour le transport du gaz, et une ligne grande vitesse LeanEX pour des tubes en PE-RT de 20 mm qui fonctionnait avec des vitesses de 40 mètres par minute.

Les 21 et 22 Mai derniers, Battenfeld-Cincinnati a accueilli 210 visiteurs dans son usine de Shunde autour de présentations et de dé-monstrations de leurs lignes d’extrusion.

La ligne de 400 mm destinée à l’extrusion de tubes pour le transport du gaz, affichait de hauts rendements et se caractérisait par de grandes performances. L’extrudeuse monovis soIEX 75 présentée à cette occasion, avait, en standard, un moteur AC qui permettait d’économiser 20 % d’énergie par rapport à un moteur DC. Par ailleurs, elle affichait des rendements de 1 200 kg par heure, avec un niveau sonore situé en dessous de 80db. La tête d’extrusion hélix 400 VSI-T était équipée d’un système interne de refroidissement des tubes EAC (Efficient Air Cooling). Elle garantissait une homogénéité du mélange et une très bonne qualité des tubes et cela tout en minimisant le fléchissement. C’est pour cela que l’association de l’extrudeuse soIEX avec la tête helix VSI-T est également idéale pour l’extrusion de tubes en polyoléfines avec des parois solides et de large diamètre - des diamètres de maximum 2,6 mètres sont actuellement possible.

Le refroidissement interne dans la tête d’extrusion permet également de réduire de 45 % la longueur de la ligne, passant ainsi de 85 à 47 mètres. Le polyéthylène BorSafe 3490LS était fourni par Borouge et les systèmes de déshumidification et de transport provenaient de chez Piovan. Le système de recyclage d’énergie était utilisé pour le préchauffage de la matière, économisant ainsi 30 % d’énergie. Il maintenait ainsi la consommation d’énergie de la ligne à seulement 268 kwh par tonne de polyéthylène.

La ligne PE-RT de 400 mm a été vendue, à la société Hebei BlucicinPlastic Industry Co. Ltd., basée à Guan, dans la Province de Hebei. La société chinoise produit des tubes en PVC, des tubes en PPR, des tubes en PE ainsi que des tubes en PB/PBOB. Elle a également acquis la première ligne pour tubes en PBOB construite par Battenfeld-Cincinnati China en 2013.

La seconde ligne exposée était une ligne LeanEX, disponible en cinq tailles : 63, 160, 250, 400 and 630 mm. Le concept de LeanEX repose sur l’expression «lean extrusion» c’est-à-dire simples, réalisées sur mesure pour des applications de tubes en polyoléfines standard, construites en s’appuyant sur la technologie européenne et dont les vis, cylindres, moteurs et entraînements sont fournis localement.

La ligne que Battenfeld-Cinncinnati montrait à cette occasion était une ligne LeanEX de 63 mm équipée d’une extrudeuse monovis LeanEX C1-60-30. Elle produisait un tube en PE-RT de 20*2.3 mm de dimension sur la ligne à haute vitesse de 40 mètres par minute et affichant un rendement de 320 kg par heure. Le PEhd XSene XRT 70 / PE-RT Type II utilisé sur cette ligne était fourni par Total Refining & Chemicals.

Plus d'informations: www.battenfeld-cincinnati.com