You are here

Responsable Commercial Senior France – Benelux

20 Nov 2017

JEC Group recherche un Responsable Commercial bilingue Senior France – Benelux

Description de poste
JEC Group, est une société dédiée à la promotion des matériaux composites et leader sur son marché. JEC Group a trois activités principales : salons, magazines et publications. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise JEC connait une croissance continue en profitant du dynamisme du secteur des composites et de son expertise. Les principaux marchés finaux pour les composites : l’aéronautique, l’automobile, l’énergie, la marine, la construction, les sports et loisirs. Vous souhaitez rejoindre une structure en pleine croissance, une équipe commerciale dynamique, et prendre en charge un périmètre de responsabilités stimulant ?

Missions:
Au sein de l’équipe commerciale Salon Europe, vous prendrez en charge le développement des ventes de notre salon parisien: JEC World, sur les marchés français et Benelux (25% du CA global)

Vos missions comprennent

  • Le renouvellement, la fidélisation et le développement du portefeuille client existant
  • La prospection de nouveaux clients sur vos territoires, sur de nouveaux segments industriels et sur de nouveaux métiers.

Vous serez chargé d’établir un plan d’action commercial dédié à l’atteinte de vos objectifs, d’assurer la promotion du salon sur les événements concurrents ainsi qu’auprès des fédérations et des associations professionnelles.
Vous assurerez l’interface avec les différents services afin de contribuer à l’élaboration des outils de vente, du bon fonctionnement de l’entreprise et de l’optimisation des process.
Vous pourrez intervenir ponctuellement sur des missions stratégiques spécifiques.

Profil:
De formation supérieure type école de commerce, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée (d’un minimum de 7 ans) en développement commercial. Vous êtes expérimenté en vente de services B2B à forte valeur ajoutée et en ventes complexes (Logiciel, conseil en ingénierie, vente médias…). Les profils issus de la vente de matériaux composites sont également sollicités.
La connaissance des marchés finaux est un atout (aéronautique, automobile, énergie, marine, construction, sports et loisirs…)
Vous êtes impérativement bilingue anglais/français, une troisième langue serait un plus.
Vous faîtes preuve d’un grand sens commercial, d’un excellent relationnel et d’un bon esprit d’équipe. Vous avez fait vos preuves en prospection commerciale, et saurez mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de votre objectif new business et fidélisation.
Ce poste requiert de l’autonomie, une bonne capacité d’analyse, un grand sens du résultat, de la rigueur, de la capacité à faire du reporting, et des qualités en gestion de projet.
Il vous sera demandé de bien maîtriser notre outil CRM (SFDC), une formation vous sera dispensée, le cas échéant.
Vous maitrisez le Pack Office (Powerpoint pour les présentations commerciales et Excel pour le reporting).

Package motivant : fixe + variable + participation.
Salaire en fonction de l’expérience.
Déplacements à prévoir (25% du temps)
Contrat en CDI

Merci de transmettre votre candidature CV et lettre de motivation à Thomas Lepretre, lepretre@jeccomposites.com