News

Aircelle Maroc obtient la certification Classe A Oliver Wight

L'équipementier aéronautique la première entreprise marocaine à obtenir la certification Classe A du groupe Oliver Wight.

Aircelle Maroc obtient la certification Classe A Oliver Wight

Dans le cadre de la démarche Classe A Oliver Wight, le niveau de service client d’Aircelle Maroc a dépassé les 98% alors qu’il évoluait généralement entre 70 et 80%.

Parallèlement, les niveaux de stocks ont été réduits d’un tiers, permettant d’économiser des centaines de milliers d’euros, et l’entreprise a reçu une reconnaissance formelle de la part de Rolls-Royce pour ses résultats en termes de respect des dates de livraison (On Time In Full ou OTIF). Les cycles de fabrication ont également été considérablement réduits, l’assemblage de certains produits ayant été réduit de plus de 50%. Tout cela s’est réalisé dans un temps relativement  court:  l’entreprise a été certifiée Classe A dans les domaines de la planification et du suivi d’exécution à peine 18 mois après le lancement de la démarche avec Oliver Wight.



La démarche Classe A est une partie du programme Classe A déployé dans l’ensemble du groupe Aircelle, ainsi que dans le groupe Safran (10 milliards d’euros de Chiffre d’affaires et 55 000 personnes) dont Aircelle est filiale. Parmi les clients d’Aircelle, on trouve les principaux motoristes et avionneurs tels que Airbus, Gulfstream, Rolls-Royce, Bombardier, Embraer, Power Jet…  Aircelle Maroc est installée à Casablanca: c’est le premier site non français du groupe Safran à atteindre le niveau Classe A du groupe Oliver Wight.



L’usine marocaine fabrique des nacelles (enveloppes des moteurs), des inverseurs de poussée et des composants en matière composite (fibre de carbone) que l’on retrouve sur les avions de ligne et les avions d’affaire. Aircelle Maroc s’est renforcée depuis son ouverture en 2006, avec un chiffre d’affaires passé de 10 à 70 millions d’’euros et un effectif actuellement d’environ 450 personnes.  Et  le Directeur Général, Benoit Martin-Laprade, est déterminé à poursuivre cette progression, tablant sur une croissance de 15% par an dans les 5 prochaines années.

Plus d'informations : www.aircelle.com