1063

Boeing achève la configuration finale du 777X

Le groupe annonce l’achèvement de la phase de configuration finale du Boeing 777-9, le premier membre de la famille 777X développé.

Boeing achève la configuration finale du 777X
READING TIME

1 minute, 10 secondes

L’équipe en charge du programme Boeing 777X a franchi cette étape de conception importante au terme d’une collaboration étroite avec les compagnies clientes et les fournisseurs clés qui ont pris part à l’optimisation de la configuration du nouvel appareil.

La famille 777X comprend les modèles 777-8 et 777-9, deux avions conçus pour répondre aux besoins du marché et aux attentes des clients. Ces deux appareils se distinguent de l’A350 par des avantages significatifs en matière de rayon d’action, de charge utile et de consommation de carburant.

La configuration finale est une étape clé qui marque l’achèvement des études requises pour figer les capacités et la conception de base de l’appareil. Le résultat des essais en soufflerie, les performances aérodynamiques et les charges structurelles sont également évalués afin de vérifier que l’avion répond au cahier des charges. L’équipe du 777X peut à présent se concentrer sur la conception détaillée des pièces, ensembles et autres systèmes de l’avion. Une fois que les conceptions détaillées auront été achevées et validées, la production pourra démarrer.

Le Boeing 777X sera le plus grand biréacteur disponible sur le marché, avec une consommation de carburant et des coûts d’exploitation inférieurs de respectivement 12 % et 10 % à la concurrence. De plus, cet avion se caractérisera par un grand nombre d’innovations en cabine permettant un niveau de confort accru pour les passagers.

À ce jour, le programme 777X a enregistré 320 commandes et engagements d’achat de la part de six clients du monde entier. La production doit être lancée en 2017.

Plus d’informations: www.boeing.fr

Read this next