News

Mécanumeric propose un nouveau centre de découpe jet d’eau pour tous les matériaux

Selon ses concepteurs, ce nouvel équipement Quickjet II est unique sur le marché, puisqu’il allie sécurité, compacité, haute productivité et ultra précision.

Sa cinématique inspirée des solutions de centres d’usinage de mécanique (utilisation de vis à billes sur tous les axes, de servomoteurs AC Brushless très performants pilotés par une commande numérique conviviale), permet d’envisager la réalisation de pièces de grande précision.

 

Equipé des pompes haute pression et composants THP du leader mondial KMT Waterjet, la Quickjet II est optimisée pour toutes les applications de découpe industrielle de précision, au jet d’eau pure de matériaux tendres (caoutchouc, plastique, carton, textile, cuir, papier, mousses …) ou avec adjonction d’abrasif de tous les matériaux durs (acier, aluminium, inox, titane, minéraux, verres, céramiques, composites …)

 

Les courses utiles sont de : 1020 x 1260 x 200mm (XYZ) et le format maximum sur la table de 1150 x 1350 mm.

 

La possibilité de fonctionnement en immersion (niveau d’eau variable automatiquement) offre un grand confort d’utilisation, une forte diminution du bruit et des projections. Les options : système de traitement des boues et tête cinq axes permettent encore d’accroitre la productivité.

Cet équipement, entièrement fermé (cartérisation complète) est particulièrement adapté à une utilisation en toute sécurité en milieu scolaire et universitaire.

 

 

 

A propos de MECANUMERIC

MECANUMERIC est une entreprise française, leader européen, concepteur d'équipements de découpe, de gravure et de thermoformage. Son siège est basé à Albi (France) et occupe une usine de plus de 8000 m2. L'entreprise compte des filiales en Allemagne, en Italie et en Russie et couvre plus de 60 pays avec ses propres commerciaux ou son réseau de distributeurs.

 

Son expérience de plus de 20 ans en automatismes et robotique lui permet de concevoir et de réaliser des machines utilisant les technologies suivantes :

. Fraisage et gravure par fraisage haute vitesse

. Découpe et gravure par laser CO2 ou YAG

. Découpe et semi-découpe au couteau à contrôle tangentiel

. Découpe au jet d'eau très haute pression (eau pure ou chargée d’abrasif)

. Thermoformage et étuves

 

Ces équipements à commande numérique fabriqués en série ou bien sur mesure, sont utilisés dans de nombreux secteurs d'applications tels que les arts graphiques, la PLV, la plasturgie, l’aéronautique, les matériaux composites et l'industrie de transformation de l'aluminium.

 

 

Le  groupe MECANUMERIC, qui a réalisé un CA consolidé de plus de 16.5 M€ EN 2010  comprend trois sociétés industrielles :

• MECANUMERIC pour les équipements lourds de fraisage 3 et 5 axes, lasers de découpe et marquage, thermoformage et étuvage, et équipements de découpe au jet d’eau (marques MECANUMERIC, NORMAPROFIL, MECAMATIC, DIGITAL CONTROL)

• CHARLYROBOT pour les équipements de fraisage léger pour modelage, prototypage rapide, prothèses dans le secteur médical et pour l’éducation (marques CHARLYROBOT et CHARLYGRAAL)

• IC TECHNOLOGIE pour l’étude de solutions personnalisées de Thermoformage et étuvage et le support technique spécialisé (marque BREBION).

 

Et 3 filiales technico-commerciales :

• MECANUMERIC DEUTSCHLAND GmbH pour la distribution de nos produits en Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Suisse.

• MECANUMERIC ITALIA Srl pour la distribution en Italie

• MECANUMERIC RUS OOO pour la distribution en Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan et autres républiques de la CEI,

 

En complément, la distribution et le suivi des produits est assurée par un réseau de distributeurs, partenaires, agents et supports techniques.

 

 

Pour plus d’informations: www.mecanumeric.fr

Mécanumeric propose un nouveau centre de découpe jet d’eau pour tous les matériaux