News

Sicma Aero Seat pousse les murs

Sicma Aero Seats, filiale de l'équipementier aéronautique Zodiac, emménage dans 4 000 mètres carrés supplémentaires à Issoudun (Indre).

Sicma Aero Seat pousse les murs

Ce fabricant de sièges d'avions, qui emploie 1 200 salariés, a profité de l'aubaine d'un tout nouveau village d'entreprises construit par les collectivités locales et l'Etat, qui ne lui était pas spécialement destiné.
Le montant de l'investissement, 3,6 millions d'euros, est donc entièrement assumé par les pouvoirs publics. Zodiac-Sicma sera locataire des murs pour un montant qui reste confidentiel.

La bonne tenue du secteur de l'aéronautique a poussé le fabricant de sièges d'avions à opter pour cette solution plus rapide, plutôt que de procéder à une extension de ses deux usines. Aucun recrutement n'est prévu. Il s'agit d'un redéploiement de la production.
Zodiac a acquis plusieurs sociétés, dont un concurrent sur ce créneau des sièges d'avions, Weber Aircraft outre-Atlantique. Olivier Zarrouati, le PDG, souhaite que toutes les usines du groupe collaborent afin qu'elles puissent fabriquer les sièges conçues par les autres. Jusqu'à présent, celle d'Issoudun était plutôt spécialisée dans les sièges des classes économiques.

 

Source : L'usine Nouvelle

Plus d'informations: www.sicma.zodiacaerospace.com