You are here

Les matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs

21
Mar
2018
>
22
Mar
2018
France, Clermont-Ferrand

La SFIP, Société Française des Ingénieurs des Plastiques, le CNEP et SIGMA Clermont organisent le Colloque Sports et Polymères.

Les activités de loisirs, la pratique du sport amateur et la recherche de la performance pour les sportifs de haut niveau s’appuient sur des installations sportives, des accessoires et des équipements individuels de plus en plus sophistiqués. Grâce à leurs propriétés générales - mécaniques en particulier - leur aptitude à présenter des aspects, des formes, des couleurs divers et variés, les matériaux polymères jouent un rôle primordial dans la réalisation de ces installations, objets et équipements.

C’est pourquoi la SFIP, le CNEP et SIGMA Clermont organisent une nouvelle édition d’un colloque de deux jours sur les matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs. Ce sera l’occasion, trois années après la première édition organisée sur ce thème, de mesurer les progrès accomplis dans les performances des matériaux.

Une attention particulière sera portée à l’évolution du matériel sportif au cours de son utilisation, à savoir aux problèmes de vieillissement et de durabilité, au sens large, des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Cette rencontre permettra de dégager les axes dans lesquels un travail d’innovation est attendu par les sportifs.

Cet évènement aura lieu les 21 et 22 Mars 2018 à Clermont-Ferrand, France.