You are here

Journée technique: Fabrication, assemblage et contrôle des matériaux composites pour l'automobile et l'aéronautique

18
Oct
2017
PAST
France, Villepinte

Les matériaux composites seront au centre de la prochaine journée technique. Cette journée sera co-animée par Jérôme Raynal, Responsable du Développement du marché des composites au sein de l’Institut de Soudure. 

Il sera question des applications de ces matériaux dans les secteurs aéronautiques et automobiles.

Après une présentation du marché des composites thermoplastiques par Frédéric Reux de la société JEC Composites, les conférenciers présenteront des avancées récentes dans différents domaines : les matériaux et leur traitement (peintures) sous leurs aspects environnementaux, les procédés de fabrication et les équipements associés, la simulation - un outil clé pour l’introduction de ces matériaux dont le comportement structurel est intimement lié au procédé de fabrication, le soudage par induction, le contrôle des pièces par ultrasons en transmission, et les modes d’endommagement.

Les participants pourront également dans la limite des places disponibles, assister à des démonstrations de techniques de contrôle non destructif et d’examens au microscope électronique à balayage de pièces composites.

Cette journée aura lieu le 18 Octobre 2017 à Villepinte, France.