2197

Altheora signe un contrat majeur avec un équipementier ferroviaire

Altheora confirme et assoit son positionnement d’expert et d’équipementier de référence de l’industrie ferroviaire, en annonçant la signature d’un contrat estimé à 1,4 M€, avec la filiale française d’un fabricant mondial de sièges pour les TGV, TER et métro.

Altheora signe un contrat majeur avec un équipementier ferroviaire
READING TIME

40 secondes

Dans le cadre de ce contrat, le pôle Altheora Composites fabriquera des assises et des dossiers de sièges fixes et relevables par compression thermodurcissables (SMC) pour le futur matériel roulant MF19. Au total, c’est le renouvellement et la modernisation de 8 lignes du métro parisien qui bénéficieront de l’expertise et du savoir-faire des équipes d’Altheora Composites qui développent actuellement 3 moules pour leur conception.

Les nouvelles rames seront dotées des dernières avancées technologiques afin d’augmenter le confort, la disponibilité, l’accessibilité et l’information des voyageurs.

Ce projet d’envergure se déploiera sur plusieurs années et commencera dès 2023, actant la forte participation de la Mobilité et surtout du ferroviaire (21 % en 2021) dans le chiffre d’affaires du Groupe, et ses perspectives d’évolution avec un marché à très forte valeur ajoutée.

More information www.altheora.com