2197

Appel à projets startups « Solutions biosourcées pour plasturgie et composites »

Appel à projets startups « Solutions biosourcées pour plasturgie et composites »
READING TIME

1 minute, 30 secondes

APM et FRD coaniment tous les trois ans un colloque visant à faire le point sur les développements des fibres naturelles et polymères biosourcés dans le domaine de la plasturgie et des composites. Cet événement se tiendra les 14 & 15 septembre 2022 au Centre de Congrès de l’Aube (Troyes).


La 6ème édition du Colloque « Fibres Naturelles et Polymères » veut donner une place de choix à 3 Start-ups qui mettent en oeuvre leurs technologies dans le domaine du colloque.

Présentation

Cet appel à projets est à destination des startups exerçant leur activité dans la conception et/ou l’utilisation des polymères & résines biosourcés et des fibres végétales pour les secteurs de la plasturgie et des composites, et dont l’impact environnemental constitue une plus-value. Les entreprises ciblées (de manière préférentielle) ont moins de 10 ans d’existence, avec un chiffre d’affaires inférieur à 1M d’euro, et ne sont pas détenues à plus de 50% par un grand groupe. 

Candidature

Toutes les candidatures doivent être dûment renseignées sur le formulaire ci-dessous et complétées d’une présentation PowerPoint de 5 – 10 diapositives et renvoyées par mail auprès de M. DE CONINCK Johan à l’adresse suivante : 

[email protected]

Appel à Manifestation d’Intérêt

Récompenses

Les trois start-ups sélectionnées disposeront : 

  • d’un stand lors du colloque leur permettant de présenter leurs solutions
  • un pitch le 15 septembre 2022 devant les congressistes

La start-up gagnante

  • participera au JEC Composites Startup Booster à JEC World 2023
  • bénéficiera d’un an d’abonnement au pôle Bioeconomy for Change et présentera son activité lors des Awards de l’innovation 2023
  • bénéficiera d’un accompagnement à définir en fonction de ses besoins 

Sélection

Trois Start-ups seront présélectionnées par un jury composé des partenaires de l’opération experts du domaine ou de l’accompagnement et du financement de projets innovants au travers de l’ADEME, du Pôle Bioeconomy For Change, de FRD, d’InVivo Quest, du JEC, des Village By CA et de la Technopole de l’Aube en Champagne. Les trois finalistes seront départagés pendant le colloque par le vote des participants.

More information Fibres Recherche Développement