2197

Arkema lance son programme Start-up Connect

Ce nouveau programme invite des start-up spécialisées dans les matériaux avancés, partout dans le monde, à se rapprocher d’Arkema pour établir une collaboration de recherche privilégiée et bénéficier de l’aide et de l’expérience technologique du Groupe. En apportant un support technique ou financier à ces innovations, Start-up Connect sera un élément stratégique du développement d’Arkema au sein d’un écosystème de l’innovation responsable.

Arkema lance son programme Start-up Connect
READING TIME

1 minute, 10 secondes

L’initiative Start-up Connect alliera le dynamisme de petites structures agiles et innovantes avec le savoir-faire unique d’Arkema dans les matériaux de spécialités, pour développer les innovations de demain. Arkema apportera à ces start-up son envergure internationale, sa très bonne connaissance des marchés et applications et sa capacité à développer une chimie sûre et performante. Le Groupe ouvrira un accès aux ressources scientifiques et techniques de ses 15 centres R&D, en France, aux Etats-Unis et en Asie, facilitant ainsi la mise en commun d’expertises, l’innovation et le développement économique au cœur des territoires.

Les partenariats stratégiques définis au sein de Start-up Connect pourront aller de la collaboration technique jusqu’au support financier, en passant par une offre d’expertise ou de mentorat.

“Nos matériaux apportent des solutions concrètes aux enjeux sociétaux et écologiques, mais les grands défis de demain ne peuvent être relevés par nos seules équipes, quels que soient leurs talents. Notre programme Start-up Connect doit donc attirer des découvreurs du monde entier, pour travailler avec nos chercheurs à la résolution de ces défis. Nous voulons ainsi créer une impulsion, un élan, afin de porter à maturité des projets transformateurs.”

Christian Collette, Directeur R&D d’Arkema

Arkema a fait le choix de consacrer très majoritairement ces partenariats d’innovation à la croissance durable. Pour cela, les innovations retenues devront être articulées avec les plateformes d’innovation d’Arkema : gestion des ressources naturelles, allègement et design des matériaux, énergies nouvelles, solutions pour l’électronique et, performance et isolation de l’habitat.

More information https://www.arkema.com/