2197

Bausano renouvelle ses lignes d’extrusion pour tuyaux avec des têtes de dernière

Des réseaux de distribution d’eau et gaz au drainage des eaux pluviales et au transport de fluides divers, en passant par les systèmes d’approvisionnement en énergie et les systèmes de gicleurs : la demande mondiale de tuyaux en plastique a connu une croissance exponentielle, destinée à s’intensifier les années à venir, dans une grande variété d’applications. Dans ce scénario de marché, Bausano – acteur international leader dans la conception et la production de lignes d’extrusion personnalisées pour la transformation des plastiques – annonce le renouvellement complet des gammes dédiées à l’extrusion de tuyaux en PVC souple et rigide, transparent, chargé ou sous pression, PP et PE pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des fabricants en termes d’excellente homogénéité de la fusion, ainsi que de flexibilité des processus, de maximisation du rendement et de réduction de la consommation d’énergie.

Bausano renouvelle ses lignes d’extrusion pour tuyaux avec des têtes de dernière
READING TIME

2 minutes, 10 secondes

Parmi les principales innovations, se démarque l’introduction d’une génération de pointe de têtes d’extrusion. Dans le détail, pour la production de tuyaux en PVC, Bausano propose une série de modèles, à sortie double (jusqu’à 110 mm) ou simple (de 10 à 800 mm), pour une productivité maximale de 2000 Kg/h. En ce qui concerne l’extrusion des tuyaux en polyoléfine (PO), la technologie Bausano est conçue pour assurer des performances horaires élevées avec une consommation d’énergie réduite.

Les têtes se caractérisent par leur géométrie compacte, pour des productions monocouches ou multicouches. Elles sont disponibles à spirale radiale, en garantie d’une meilleure répartition de la masse fondue dans un plus petit volume et avec une accumulation de pression réduite ou à spirale hélicoïdale. Il s’agit de systèmes modulaires qui permettent d’augmenter facilement le nombre de couches en ajoutant des modules spécifiques. La combinaison des deux modèles, hélicoïdale et radiale, est également possible selon la structure du tube, les matériaux et les dimensions. La gamme comprend également le système interne de refroidissement des tuyaux par air, qui permet un refroidissement plus rapide des tuyaux, en augmentant ultérieurement leur qualité et en réduisant l’espace nécessaire pour installer la ligne.

« Le renforcement de nos lignes d’extrusion pour tuyaux en PVC, PE et PP est né de la volonté de répondre aux besoins des fabricants d’assurer des fournitures toujours conformes aux exigences techniques, sans compromis en termes d’efficacité et de rendement. La géométrie des nouvelles têtes d’extrusion et les accessoires de fin de ligne sont le résultat de notre capacité unique à combiner conseils en processus, compétences technologiques et passion pour l’innovation. Un parcours guidé par notre personnel, dont l’objectif final est de simplifier les processus industriels des clients, à l’enseigne des plus hautes performances ».

»Clemente Bausano, Vice-Président de Bausano

De plus, les gammes Bausano prévoient l’innovant Smart Energy System pour le chauffage du fourreau, grâce à un champ électromagnétique, en faveur d’une économie d’énergie allant jusqu’à 35 %.

Les lignes Bausano sont complétées par les nouveaux accessoires de fin de ligne parmi lesquels se distinguent les bancs de refroidissement et de calibrage réalisés en acier inoxydable, des éléments fondamentaux pour la réussite de l’ensemble du processus d’extrusion, avec des tuyaux parfaitement adaptés et à la surface impeccable. Plus précisément, la cuve pour PVC permet une mise en place rapide et précise lors du traitement, grâce à la simplicité du réglage des 3 axes et au mouvement longitudinal motorisé. Dans le cas des tuyaux en PO, les bancs sont conçus pour calibrer et refroidir une large gamme de diamètres de 5 à 1600 mm. Enfin, pour les deux applications, la configuration à deux chambres est disponible, avec contrôle de la température et du niveau de l’eau, en mesure de créer différentes conditions de vide en fonction des besoins.

More information www.bausano.com