1063

Alpine et Lapierre lancent une édition limitée du vélo Aircode DRS SE

Partenaires depuis 2022, les marques Alpine et Lapierre dévoilent la nouvelle livrée du vélo de route Aircode DRS SE, qui s’inspire des codes couleurs distinctifs du show-car Alpine A290_β. Le contraste entre le blanc et les zones noires en carbone est largement exploité.

Alpine et Lapierre lancent une édition limitée du vélo Aircode DRS SE
READING TIME

2 minutes, 20 secondes

Depuis le début de leur partenariat conclu en 2022, Alpine et Lapierre cherchent à concilier harmonieusement la performance cycliste et l’audace automobile. Comme l’avait démontré le premier fruit de leur collaboration, le vélo Aircode DRS édition spéciale Alpine uniquement commercialisé à 110 exemplaires numérotés à travers le monde, le design est central pour renforcer un positionnement premium.

Alpine et Lapierre lancent sur le marché une nouvelle édition limitée du vélo Aircode DRS SE millésimé 2024. Le nouvel Aircode DRS SE fait référence au blanc neige Mankiewicz de l’Alpine A290_β, le show-car qui préfigure la version sportive de la Renault R5, cette dernière représentant un nouveau jalon dans l’électromobilité et l’inscription dans une logique d’économie circulaire (au moins 25 % des matériaux utilisés issus de l’économie circulaire, textiles de sièges composés à 100 % de matières recyclées sur certaines versions, etc.).

Le choix du blanc et du contraste avec le noir du carbone

« Le coloris blanc satiné des vélos est dynamisé par les zones techniques noires, fenêtres sur la fibre de carbone unidirectionnel des cadres, souligne un porte-parole d’Alpine, avant de poursuivre : Ce coloris spécifique met également en exergue les lignes complexes, très tendues, sportives et aérodynamiques du vélo de route Lapierre. Associé à l’histoire sportive d’Alpine, le Aircode DRS SE reflète parfaitement l’esprit de la marque Lapierre, offrant aux cyclistes une expérience visuelle à la fois saisissante et immersive et des performances élevées ».

Lapierre utilise quatre fibres de carbone différentes

L’aircode DRS SE est doté d’un cadre et d’une fourche en carbone UD SL, d’un ensemble cintre/potence en combo LP Carbone UD et de roues LP carbone aéro 50 mm TR. « Chez Lapierre, nous utilisons 4 types de fibres distinctes avec des caractéristiques qui leur sont propres. En utilisant ces différentes fibres, nos ingénieurs sont en mesure d’adapter la rigidité, la souplesse et la résistance nécessaires aux zones du cadre directement concernées. La fibre Haute Résistance est celle dont vous aurez besoin pour l’absorption et le confort : tige de selle, bases, haubans, voire même un cadre tout entier, tandis que la fibre Très Haut Module sera d’une efficacité et d’une rigidité à toute épreuve. C’est pourquoi vous retrouverez la fibre Haute Résistance sur notre Xelius SL, notre modèle de course ultime. Le Pulsium, l’Aircode et l’Aerostorm DRS utilisent la très rigide fibre Très Haut Module. Sur les modèles Cross, la fibre Haute Résistance est privilégiée pour un maximum de traction, de résistance et de capacité d’absorption », explique le groupe basé à Dijon, qui est passé sous le pavillon d’Accell Group en 1996.

Pour conclure, précisons que le vélo Aircode DRS SE est disponible en cinq tailles et que son prix de vente conseillé s’établit à 9 000 euros. Ce nouveau modèle 2024 sera produit et commercialisé en quantité limitée. Rappelons encore qu’au-delà de son usine française, Lapierre peut s’appuyer sur les capacités de production du groupe Accell aux Pays-Bas, en Allemagne, en Hongrie et en Turquie.

Photo en-tête : Vélo Alpine Aircode DRS SE par Alpine et Lapierre

More information www.lapierrebikes.com