1063

Enve Composites et Classified Cycling deviennent officiellement partenaires

Enve Composites et Classified Cycling viennent de signer un accord de partenariat mondial. Le groupe belge Classified Cycling équipera de sa technologie « maison » Powershift plusieurs roues et cadres en carbone d’Enve Composites. Le groupe américain, basé dans l’Utah, poursuit son développement dans le segment premium du marché du cyclisme.

Enve Composites et Classified Cycling deviennent officiellement partenaires
READING TIME

1 minute, 40 secondes

Le groupe américain Enve Composites et Classified Cycling, une entreprise basée à Turnhout en Belgique, ont conclu un partenariat mondial pour associer leurs expertises dans le périmètre du marché premium des vélos de route et des VTT. Concrètement, Classified Cycling proposera sa technologie propriétaire Powershift, qui permet des développements beaucoup plus importants aux cyclistes, sur les roues et les cadres en fibre de carbone dont Enve Composites s’est fait une spécialité.

Enve Composites et Classified Cycling visent surtout l’Europe et les Etats-Unis

L’offre est disponible en Europe et aux Etats-Unis depuis le 17 avril 2024 et les premières livraisons sont attendues au début du mois de mai. L’association de ces deux technologies de pointe a naturellement un prix et les roues se déclinent ainsi entre 1 499 euros (Foundation), 2 699 euros (Série G) et 2 999 euros (Série SES). Les kits de cadre son proposés à partir de 7 699 euros (Melee, MOG et Fray) et les vélos complets, uniquement disponibles sur le marché européen dans un premier temps, à partir de 10 899 euros.

Enve Composites produit ses éléments en fibre de carbone dans son usine située dans l’Utah

« Nous considérons Enve comme le benchmark chez les fabricants de vélos haut de gamme et ce partenariat illustre notre recherche permanente d’innovation et de performances dans cette industrie », souligne Mathias Plouvier, président directeur général de Classified.

« Chez Enve, nous nous sommes toujours engagés à proposer les meilleures performances à nos clients cyclistes très exigeants. Ce partenariat nous permet d’ajouter une technologie de pointe à notre offre. En associant le hub Powershift de Classified à nos éléments en carbone, nous sommes en mesure de promettre des performances jusqu’à présent inégalées », déclare pour sa part Michael Stimola, président directeur général d’Enve Composites. Le groupe américain fabrique l’ensemble de ses éléments dans son usine d’Ogden, dans l’Utah. Enve Composites s’impose de plus en plus dans son secteur, étant partenaire du team TotalEnergies, du champion cycliste Tadej Pogačar, double vainqueur du Tour de France, ou encore des équipes cyclistes masculines et féminines d’UAE Emirates (United Arab Emirates Team).

Photo : Enve Composites – vélo Melee

More information https://enve.com