Une nouvelle identité pour Pfeiffer Vacuum
Pfeiffer Vacuum, fabricant de solutions de vide et de semi-conducteurs et filiale du groupe Busch Group, change de nom et de logo. L’entreprise lance également une nouvelle technologie de valve.
C’est une nouvelle jeunesse pour Pfeiffer Vacuum. La filiale du groupe allemand Busch, spécialisée dans les solutions de vide et de semi-conducteurs, fête en effet les 70 ans de sa première innovation avec une nouvelle identité. Celle qu’il faut désormais appeler Pfeiffer Vacuum+Fab Solutions adopte un nouveau logo symbolisant l’innovation par le biais d’une représentation stylisée de pales d’un rotor et d’un stator de pompe turbo.
« Notre logo raconte notre histoire, qui a commencé avec l’invention de la pompe turbo moléculaire » en 1954, précise Wolfgang Ehrk, PDG de Pfeiffer.
La marque propose aujourd’hui un large portefeuille de technologies comprenant des détecteurs de fuites, des appareils de mesure et d’analyse du vide, des composants, des chambres à vide et des systèmes de vide.
Une nouvelle gamme de vannes
L’entreprise vient de lancer une nouvelle vanne d’angle à actionnement électrique pour les applications de vide poussé, la Série E. Dotée d’un mécanisme de sécurité en cas de perte de puissance et d’un “mode local” pour les opérations manuelles lors de la maintenance, cette nouvelle technologie est optimisée pour une faible consommation d’énergie. Elle est préconisée pour les réglages critiques, allant de 10-3 à 10-9 mbar.
Pfeiffer Vacuum+Fab Solutions appartient au groupe Busch, entreprise familiale dont le siège est à Maulburg, en Allemagne et qui compte plus de 8 000 employés, répartis dans 45 pays. En France, l’entreprise est implantée à Annecy. L’entreprise compte deux autres filiales Busch Vacuum Solutions et centrotherm clean solutions. Le groupe vient d’ailleurs de lancer un nouveau site web, www.buschgroup.com, regroupant l’ensemble de ses activités en complément de sa nouvelle identité visuelle.
Busch Group réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros. Il exploite 19 usines de production implantées en Asie, en Europe et aux États-Unis.
Photo en-tête : le site français de Pfeiffer Vacuum +Fab Solutions à Annecy.