2197

Carmelo Lo Faro nommé président du segment matériaux de Solvay

Le segment matériaux du groupe représente le moteur de croissance de l’entreprise et comprend les unités opérationnelles polymères de spécialité et matériaux composites.

Carmelo Lo Faro nommé président du segment matériaux de Solvay
READING TIME

1 minute, 30 secondes

Solvay annonce que Carmelo Lo Faro, précédemment président de la business unit des matériaux composites de Solvay, est promu à un nouveau rôle de président du segment matériaux de Solvay, avec effet immédiat. Le segment matériaux comprend à la fois les activités de polymères de spécialité et de matériaux composites. Dans la stratégie G.R.O.W. de Solvay lancée en 2019, ce segment a été identifié comme étant le principal segment de croissance et d’investissement du groupe. Dans son nouveau rôle, Carmelo Lo Faro supervisera les deux activités au niveau commercial et opérationnel.

Kadri Ilham, CEO de Solvay a déclaré:
“Je suis très heureux que Carmelo ait accepté ce nouveau rôle. Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans la recherche et l’innovation, la stratégie, le développement commercial et la direction générale dans les matériaux avancés, ce qui est inestimable pour nous aider à assurer une croissance à forte marge, faire progresser l’innovation avec nos clients et favoriser la durabilité sur les marchés importants.”

Le segment des matériaux a enregistré des revenus à hauteur de 2,6 milliards d’euros en 2020 et fournit des matériaux avancés à de multiples marchés. Les matériaux de Solvay permettent l’allègement des voitures et des avions et dès lors des économies de carburant ; ils contribuent également à l’allégement et la durabilité des batteries Li-ion et garantissent la sûreté des dispositifs pour implants médicaux.

Carmelo Lo Faro a déclaré:
“C’est un honneur d’assumer ce nouveau rôle. Je suis fier que notre segment matériaux participe à la transformation de nombreux marchés et permette à l’industrie de créer un avenir durable. Je suis impatient de travailler avec nos collaborateurs de talent pour répondre aux besoins de nos clients et participer ensemble à notre croissance.”

Lo Faro a rejoint Solvay dans le cadre de l’acquisition de Cytec Industries en 2015, qui a renforcé les bases de l’activité de Solvay, devenu leader mondial des matériaux composites. Il prend aujourd’hui la responsabilité de l’unité des polymères de spécialité et remplace ainsi Michael Finelli, qui a endossé le nouveau rôle de direction des plateformes de croissance stratégique de Solvay.

More information www.solvay.com