2197

Chine – La revue de presse – Février 2021

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Chine – La revue de presse – Février 2021
READING TIME

50 secondes

Les torches des JO d’hiver de Beijing 2022 dévoilées
Fabriquée à partir de matériaux en fibre de carbone développés par Sinopec, la torche est légère et résistante aux températures élevées.
En savoir plus

La Chine développe deux nouveaux types de réservoirs de fusées pour améliorer les capacités de lancement
Le prototype de réservoir de fusée en matériaux composites sera principalement utilisé dans des environnements à oxygène liquide. Par apport aux réservoirs de fusée en métal, il est environ 30% plus léger et a une meilleure résistance et une endurance plus élevée. Il présente également les avantages d’une réduction des processus de production et d’un cycle de production plus court, ce qui contribuera à réduire le coût des fusées.
En savoir plus

COMAC en Chine : C919 en vue, C929 en construction
En pleine pandémie de Covid-19 et alors que les compagnies aériennes Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines ont reporté les livraisons de plus de cent Airbus et Boeing, le constructeur chinois a annoncé pour la fin de l’année 2021 la première livraison du C919.
En savoir plus

More information www.jeccomposites.com