2197

Chine – La revue de presse – Janvier 2021

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Chine – La revue de presse – Janvier 2021
READING TIME

60 secondes

Un prototype de train à sustentation magnétique roulant à 620 km/h dévoilé
Il serait surtout moins cher à produire que le futur Maglev qui circulera entre les villes japonaises de Tokyo et Nagoya et qui roulera à 500 km/h. Pour atteindre l’état de supraconductivité qui permet aux trains de léviter et d’atteindre des vitesses impressionnantes, les ingénieurs chinois ont eu l’idée de remplacer l’hélium liquide utilisé par les Japonais par de l’azote liquide.
En savoir plus
 
Shanghai lance 64 projets d’une valeur de 42 milliards de dollars
Sinopec Shanghai Petrochemical est une autre grande entreprise qui a commencé le 4 janvier à travailler sur son grand projet de fibre de carbone de 3,5 milliards de yuans. Selon Wu Haijun, président de Sinopec Shanghai Petrochemical, le projet, qui doit être achevé d’ici 2024, réduira la dépendance de la Chine envers les importations et mettra fin aux pénuries d’approvisionnement.
En savoir plus
 
Ce bureau en fibre de carbone vendu par Xiaomi est le rêve de tout joueur
C’est un produit simple à première vue, mais il se distingue également par son plan de travail en carbone. Une fonctionnalité très importante pour les joueurs d’esports car elle est facile à nettoyer, permet une adhérence maximale et est idéale pour une station de jeu fixe. Un bureau totalement conçu pour les fans de jeux vidéo et qui peut également être utilisé debout.
En savoir plus

More information www.jeccomposites.com