2197

Chine – La revue de presse – Septembre 2021

La revue de presse chinoise regroupe des news et des analyses qui ont une incidence directe sur le développement des matériaux composites en Chine et à l’international.

Chine – La revue de presse – Septembre 2021
READING TIME

1 minute, 10 secondes

La Chine a mis en service le J-16D, son nouvel avion de guerre électronique 
Ce J-16D dispose d’une nouvelle avionique et de moteurs de fabrication chinoise [ce qui n’est pas commun…]. Enfin, selon magazine chinois Aerospace Knowledge, il « a subi d’importants changements structurels, avec notamment le recours à une grande quantité de matériaux composites ». 
En savoir plus 

La féerique tour flottante de Shenzhen 
Cet Ofbi (objet flottant bien identifié) sera surmonté d’une plateforme, posée sur 99 piliers faits d’acier, de fibre de carbone et de Kevlar. Toute l’ingéniosité de l’effet « cascade » repose sur le fait que ces pilotis s’affinent à mesure que l’on se rapproche du sol et que leur épaisseur s’amenuise à mesure que l’on s’éloigne du centre. On a ainsi l’impression que des filets d’eau se déversent depuis le sommet. 
En savoir plus 

Morris JE (2022). Le van électrique rétro bientôt en pré-commande 
Le châssis du Morris JE est composé d’aluminium et de fibre de carbone ; ladite fibre est également utilisée pour la carrosserie. Ces matériaux sont, avec la motorisation « zéro émission à l’échappement » du van, synonymes d’un prix de départ élevé qui se situera autour de 60 000 £, soit 70 000 €.
En savoir plus 

McLaren s’apprête à ouvrir sa centième concession dans le monde 
Dix ans après avoir ouvert les portes de sa première concession à Londres durant l’été 2011, le fabricant de supercars de luxe, McLaren Automotive, a annoncé que son centième point de vente mondial ouvrira en Chine au cours du second semestre 2021.  
En savoir plus 

More information www.jeccomposites.com