2197

Clôture du projet RAMSSES

L’IRT Jules Verne se réjouit d’avoir accueilli durant 2 jours, au sein du Technocampus Ocean à Bouguenais, les membres du projet RAMSSES pour son événement de clôture.

Clôture du projet RAMSSES
READING TIME

1 minute, 0 secondes

Les 16 & 17 novembre derniers, l’IRT Jules Verne a accueilli les 37 membres du projet RAMSSES regroupant 11 pays européens. Ces deux jours ont marqué la fin de quatre années de recherche et développement sur le projet. Pour rappel, le projet RAMSSES avait pour objectif de développer des solutions matérielles avancées pour des navires durables et efficaces en réalisant 13 démonstrateurs industriels.

Dans ce projet, l’IRT Jules Verne a travaillé conjointement avec les Chantiers de l’Atlantique dans l’objectif de concevoir et de tester un nouveau concept de cabine passager structurelle 6 faces légère et flexible.

Le 17 novembre 2021, les résultats obtenus dans le cadre du projet ont été présentés aux participants de l’événement, incluant la Commission Européenne. Cela a engendré des présentations passionnantes et des discussions animées.

RAMSSES – one-shot vertical infusion of a 6m high hull structure

De manière générale, ces deux jours ont été l’occasion de discuter des solutions innovantes et pionnières sur un marché difficile qu’est l’industrie maritime avec des représentants majeurs du secteur venant de toute l’Europe.

Au-delà des résultats positifs sur le projet, l’événement fut une réussite au niveau social. Ces deux jours en présentiel ont permis aux membres du projet de se revoir et partager des moments conviviaux après 2 ans de confinement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Tous étaient ravis de se retrouver « in real life ».

More information www.irt-jules-verne.fr