1063

Collier Aerospace lance le tout nouveau logiciel d’analyse et de conception HyperX® pour les composites

Collier Aerospace Corp. a présenté au JEC World 2022 son nouveau logiciel de conception et d’analyse HyperX® pour les structures composites et métalliques utilisées dans les avions, les véhicules spatiaux et automobiles, et de nombreuses autres applications haut de gamme.

Collier Aerospace lance le tout nouveau logiciel d’analyse et de conception HyperX® pour les composites
READING TIME

3 minutes, 60 secondes

Cette solution d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) offre des fonctionnalités puissantes et sophistiquées, notamment l’analyse des contraintes et l’optimisation du dimensionnement, qui permettent aux équipes d’analyse et de conception structurelles d’atteindre plusieurs objectifs, notamment la réduction du poids des structures, le raccourcissement du planning de développement, l’amélioration de la productibilité et la certification des cellules.

Sur le stand de Collier Aerospace (K44 dans le hall 6), les ingénieurs font des démonstrations en direct qui montrent comment le logiciel HyperX de la société peut réduire le poids structurel jusqu’à 20 % et raccourcir considérablement le planning de conception tout en réalisant des conceptions optimisées. La société met également en avant deux projets majeurs qui ont utilisé le logiciel HyperX pour l’optimisation du dimensionnement : le voilier de course en composite alimenté par un cerf-volant de l’équipe suisse SP80 ; et une pale d’éolienne en fibre naturelle, une collaboration coréenne entre le département d’architecture navale et d’ingénierie océanique de l’université de Hongik et Samwon Millennia Inc.
“HyperX est notre nouveau produit vedette, qui remplace HyperSizer”, a déclaré Craig Collier, cofondateur, CEO et président de Collier Aerospace. “Il a été réimaginé avec une plus grande vitesse, une plus grande puissance et une plus grande capacité de données pour répondre aux demandes de modèles plus grands et de conceptions plus complexes. Le logiciel HyperX vous permet de centrer votre conception en trouvant le meilleur équilibre entre le poids, le planning, la productibilité et la certification.”

Rapide, efficace, intuitif

Collier Aerospace a utilisé les dernières technologies, méthodes et meilleures pratiques de développement logiciel pour créer l’outil de dimensionnement et d’analyse aérospatiale le plus complet et le plus performant possible. Cette stratégie a permis d’apporter de nombreuses améliorations, notamment des séquences de travail rationalisés, un processeur de graphique amélioré, une meilleure intégration de la conception assistée par ordinateur (CAO), une base de données relationnelle repensée pouvant contenir des téraoctets de données et une interface très intuitive. Le logiciel HyperX permet l’analyse des contraintes et des défaillances, le dimensionnement, la création de rapports, ainsi que la traçabilité et la visibilité des analyses.

Le logiciel avancé HyperX a été conçu autour des composites. En utilisant l’application, les clients qui envisagent d’utiliser des thermodurcissables, des thermoplastiques, l’infusion de résine, des matériaux hors autoclave, des rubans ou des tissus peuvent voir en quelques secondes comment les différents matériaux affecteront une conception donnée. La solution logicielle peut également analyser les métaux, afin que les conceptions puissent intégrer chaque type de matériau pour l’optimisation
structurelle et la réduction du poids.

Le logiciel HyperX permet de garantir la productibilité d’une pièce composite en créant une conception optimisée pour la fabrication. Il permet une plus grande couverture de la surface des couches avec des dispositions plus simples qui n’augmentent pas significativement le poids mais réduisent la variation de la fabrication ; il réduit le temps de programmation en accélérant le cycle d’ingénierie et, dans le cas des
aérostructures, il aide à raccourcir les processus de certification de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

Le nouveau logiciel donne aux clients la possibilité d’analyser et de concevoir simultanément des aérostructures, ce qui le rend plus efficace que d’autres outils généraux. En fait, il est possible d’effectuer des processus aérospatiaux 10 fois plus rapidement avec HyperX qu’avec les outils des
entreprises aérospatiales. Un autre avantage en termes d’efficacité est la possibilité de générer des rapports de stress sous la forme la plus utilisable pour la certification par la FAA et d’autres agences dans le monde.

L’équipe de Collier Aerospace a été constamment et profondément impliquée avec les principaux OEM sur les programmes spatiaux – du concept initial à la conception finale et au lancement réussi. La société
dispose d’une expérience inégalée dans le domaine des lanceurs, des satellites, des avions (à rotor fixe ou mobile), des UAM, des UAV, des avions X, etc. Grâce à son expérience en tant que partenaire intégré et en tant qu’ingénieurs intégrés dans les programmes, l’équipe comprend l’ensemble du processus de maturation de l’ingénierie.

En plus de l’aérospatiale et de l’automobile, les logiciels HyperX peuvent être utilisés par les industries du sport de haute performance, du médical, de la construction navale et de l’énergie éolienne.

Migration efficiente

Le nouveau logiciel, dont la licence est accordée sur la base d’un abonnement, remplacera HyperSizer®, le produit précédent de la société. Les clients existants seront invités à migrer vers le nouveau logiciel.
Collier Aerospace continuera à supporter HyperSizer tout au long de la transition du client vers HyperX.

Afin d’informer et d’éduquer les clients, Collier Aerospace a créé un nouveau site Web qui est officiellement dévoilé ici au JEC World. Pour mieux expliquer et démontrer le nouveau logiciel, Collier Aerospace organisera un webinaire technique le 12 mai. Les personnes intéressées par ce webinaire peuvent s’inscrire ici : www.collieraerospace.com/webinar.
Pour plus d’informations sur la participation de Collier Aerospace au JEC World 2022, veuillez consulter le site www.collieraerospace.com/visitors.

Rencontrez Collier Aerospace à JEC World 2022, hall 6, stand K44.

More information www.collieraerospace.com