2197

Continental Structural Plastics nommé finaliste PACEpilot pour le concept de boîtier de batterie multi-matériaux

Continental Structural Plastics (CSP), une société du groupe Teijin, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été nommée finaliste du prix pilote 2021 Automotive News PACE pour son boîtier de batterie innovant et multi-matériaux.

Continental Structural Plastics nommé finaliste PACEpilot pour le concept de boîtier de batterie multi-matériaux
READING TIME

1 minute, 30 secondes

Ce prix récompense les innovations des fournisseurs qui ont atteint une phase de démonstration pilote mais qui ne sont pas encore commercialisées avec une vente sous contrat.

Le boîtier de batterie multi-matériaux pleine grandeur de CSP et Teijin comprend un couvercle en composite d’une seule pièce et un plateau en composite d’une seule pièce avec des renforts en aluminium et en acier. En moulant le couvercle et le plateau en une seule pièce, CSP a créé un système qui est plus facile à sceller et qui peut être certifié avant l’expédition. La société a deux brevets en instance pour ses systèmes innovants d’assemblage et de fixation de boîtes.

L’entreprise a également développé un cadre de montage utilisant une mousse structurelle pour l’absorption d’énergie. Cela permet de réduire l’épaisseur et le poids du cadre, tout en améliorant les performances en cas de collision. Les autres avantages du boîtier de batterie multi-matériaux comprennent:

  • Non conductrice
  • Peut être moulé dans des formes complexes
  • Moins de complexité dans l’outillage
  • Haute résistance
  • Stabilité dimensionnelle
  • Caractéristiques d’étanchéité moulées
  • Possibilité de mouler un blindage, y compris la protection EMI et RFI
  • Résistance à la corrosion
  • Coût d’outillage réduit

Au total, le boîtier de batterie multi-matériaux CSP est 15% plus léger qu’un boîtier de batterie en acier. Bien qu’il soit égal en poids à un boîtier en aluminium, le boîtier CSP offre une meilleure résistance à la température que l’aluminium, en particulier si le système de résine phénolique est utilisé. De plus, la conception monobloc du plateau n’a pas de trous traversants, de sorte qu’aucun scellant ou scellant n’est nécessaire. Cela élimine non seulement le risque de fuites, mais réduit les coûts de production globaux et la complexité.

Depuis 26 ans, les PACE Awards de l’Automotive News récompensent les meilleures innovations commercialisées qui changent la donne. Le rythme accéléré du changement a entraîné de vastes innovations dans les processus, les produits et les systèmes qui sont à travers la phase pilote, mais qui n’ont pas été mis sur le marché. Le prix PACEpilot récompense ces innovations de pré-production. Les gagnants seront annoncés le 30 septembre 2021.

More information www.cspplastics.com