1063

Dassault Systèmes et Solar Impulse renouvellent leur partenariat

Dassault Systèmes annonce le renouvellement de son partenariat technique conclu avec Solar Impulse et s’est publiquement engagé à s’investir dans les prochaines phases du projet de vol autour du monde en avion solaire.

Dassault Systèmes et Solar Impulse renouvellent leur partenariat
READING TIME

50 secondes

L’avion Solar Impulse 2, dévoilé le 9 avril et qui a effectué avec succès le test de vol en juin dernier, a été conçu à l’aide de la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes.

Solar Impulse utilise cette plate-forme, dont les applications Catia et Enovia, pour concevoir, construire et valider ce deuxième avion solaire. Solar Impulse 1 a constitué un banc d’essai pour des nouvelles technologies particulièrement complexes et nécessaires pour voler jour et nuit, uniquement à l’aide de l’énergie solaire. De la même manière, Solar Impulse 2 va effectuer son vol autour du monde en 2015.

Pour concevoir un avion si novateur, l’équipe a fait face à de nouveaux défis et compromis : il a par exemple été nécessaire de concevoir à nouveau le fuselage et les ailes. Par ailleurs, il a fallu utiliser de nouveaux matériaux pour respecter des objectifs stricts en termes de poids. La conception d’un poste de pilotage assurant sécurité, confort et accessibilité des commandes pour le pilote en vue d’un vol autour du monde exigeait des outils de conception et de gestion sophistiqués. Les applications de Dassault Systèmes, utilisées par l’équipe depuis 2006, ont contribué à assurer le bon déroulement du processus et des étapes importantes du développement en cours.

Plus d’information: www.3ds.com – www.solarimpulse.com

Read this next