2197

Faurecia accompagne Stellantis pour des véhicules utilitaires à hydrogène

Comme annoncé par Stellantis, Faurecia et Stellantis ont travaillé ensemble pour équiper leur nouvelle gamme de véhicules utilitaires ‘zéro émission’ de systèmes de stockage à hydrogène, ainsi que de système de pile à combustible fourni par Symbio, une co-entreprise entre Faurecia et Michelin.

Faurecia accompagne Stellantis pour des véhicules utilitaires à hydrogène
READING TIME

40 secondes

Faurecia développera, fournira et assemblera des systèmes de stockage à hydrogène à partir de son centre d’expertise mondial à Bavans, en France. Avec trois réservoirs homologués haute pression à 700 bars transportant un total de 120 litres d’hydrogène par véhicule, les véhicules utilitaires de Stellantis auront une autonomie zéro émission de plus de 400 kilomètres.

Faurecia a travaillé avec Stellantis afin d’optimiser la conception du système ainsi que son intégration pour offrir le meilleur rapport poids / performances du marché

En outre et s’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience, Symbio a conçu et développé pour Stellantis un système de pile à combustible puissant (45kW brut), compact et fiable. Ces systèmes seront produits en France dans l’usine de Symbio basée à Venissieux et dès 2023 dans sa nouvelle usine de St Fons.

Maîtrisant 75% de la chaine de valeur de pile à combustible, Faurecia est bien placée pour accompagner la demande croissante de solutions de mobilité hydrogène zéro émissions dans le monde.

More information https://www.faurecia.com/