Faurecia équipera HYVIA avec sa nouvelle génération de solutions de stockage à hydrogène
Les systèmes de stockage d’hydrogène seront produits dans l’usine de Faurecia située à Allenjoie, en France, ayant une capacité de production de plus de 100 000 réservoirs par an.
En s’appuyant sur sa solide expérience d’équipementier de premier rang pour le marché automobile, Faurecia apporte son savoir-faire en matière de système de stockage d’hydrogène pour les véhicules utilitaires légers, en proposant une solution qui ne fait aucun compromis entre la charge utile, l’espace disponible et l’autonomie.
Faurecia confirme son ambition d’accompagner ses clients dans leur stratégie zéro émission en fournissant des systèmes complets de stockage d’hydrogène, les meilleurs en la matière, garantis par une solide feuille de route d’innovation et incluant des services de maintenance.
Faurecia et HYVIA ont récemment été confirmés comme parties prenantes du Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC), ce qui positionne les deux partenaires comme des acteurs clés de l’écosystème français de l’hydrogène.
Faurecia et HYVIA sont deux sociétés basées en France. La production des réservoirs de stockage d’hydrogène de Faurecia aura lieu dans l’usine d’Allenjoie (France), la première usine de production de masse de Faurecia pour les systèmes de stockage d’hydrogène. Cette usine est équipée du meilleur processus de fabrication, de solutions avancées en matière de traçabilité et de capacités de test internes efficaces.
“Nous sommes fiers d’avoir été retenus par HYVIA. Ce contrat illustre parfaitement notre capacité à développer les meilleures solutions de stockage d’hydrogène de la catégorie et qui répondent pleinement aux attentes de nos clients. Ce contrat confirme également la confiance de HYVIA dans le solide savoir-faire de Faurecia en matière de fabrication de pièces automobiles de haute qualité destinées à la production en série.” dit Patrick Koller, Directeur général de FORVIA.
“HYVIA présente au Mondial de l’Auto, le Master Van H2-TECH à hydrogène dans sa version de série, fabriqué en France et destiné aux routes d’Europe. Nous nous appuyons sur l’expertise de Faurecia, un partenaire solide pour la fourniture de systèmes de stockage de l’hydrogène.” ajoute David Holderbach, directeur général d’Hyvia.