2197

La distribution des actions Faurecia par Stellantis approuvée, un nouveau chapitre s’ouvre

Les actionnaires de Stellantis, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, ont approuvé notamment la distribution conditionnelle d’un maximum de 54 297 006 actions ordinaires de Faurecia (représentant 39,3% du capital de Faurecia) sur la base de 0,017029 action ordinaire de Faurecia pour chaque action ordinaire de Stellantis.

La distribution des actions Faurecia par Stellantis approuvée, un nouveau chapitre s’ouvre
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Cette distribution augmentera le flottant de Faurecia jusqu’à environ 85%, améliorera significativement son profil sur les marchés de capitaux et lui permettra d’affirmer sa stratégie en tant qu’entreprise indépendante.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, a déclaré :

« Avec la décision des actionnaires de Stellantis, Faurecia ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire et de son développement. Avec une stratégie claire, centrée sur le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable et organisée autour de quatre activités à fort potentiel de croissance rentable, Faurecia est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Notre offre technologique innovante et notre proximité avec nos clients nous permettent d’offrir des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins et aux exigences croissantes en matière de responsabilité environnementale. Notre stratégie s’appuie également sur des Valeurs et Convictions qui structurent notre culture d’entreprise pour un développement durable. Je suis convaincu que Faurecia dispose aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes et sera en mesure, en tant que société indépendante, de saisir de nouvelles opportunités de croissance à l’avenir. »

Cette stratégie, ainsi que les perspectives à moyen terme du Groupe et de chacune de ses activités, ont été présentées le 22 février dernier, lors du Capital Markets Day baptisé « Nouvelles Perspectives ». Au cours de cet événement, Faurecia a démontré le fort potentiel de création de valeur du Groupe pour toutes ses parties prenantes. Il a également souligné l’importance accordée aux solutions hydrogène zéro émission et à sa stratégie ESG, notamment son programme de neutralité CO2.

More information https://www.faurecia.com/