2197

Faurecia s’associe au CNRS pour renforcer son expertise technologique

Les écosystèmes et les partenariats académiques sont essentiels pour permettre à Faurecia d’appréhender les défis technologiques et les grandes tendances qui façonnent notre industrie.

Faurecia s’associe au CNRS pour renforcer son expertise technologique
READING TIME

50 secondes

Faurecia vient de signer, avec le CNRS, une convention de partenariat de cinq ans portant sur plusieurs domaines de recherche. Les domaines de collaboration entrepris sont notamment le Cockpit du Futur (en particulier l’interaction homme-véhicule et la gestion thermique de l’habitacle), les systèmes à hydrogène et les matériaux durables (en particulier l’économie circulaire). 

Ce partenariat permettra à Faurecia d’avoir des échanges réguliers sur une grande variété de domaines de recherche, de bénéficier de l’expertise reconnue du CNRS, et de créer des projets de recherche collaboratifs en mutualisant les moyens humains et financiers. Faurecia aura également accès à l’écosystème de partenaires du CNRS, notamment les startups dans ces domaines. 

Le CNRS est le Centre National de la Recherche Scientifique français, l’une des plus grandes institutions de recherche au monde. Ses scientifiques explorent le monde vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines afin de relever les grands défis de demain. Reconnu internationalement pour l’excellence de sa recherche scientifique, le CNRS est une référence dans le monde de la recherche et du développement, ainsi que pour le grand public.

More information www.faurecia.com