1063

Formlabs lance l’imprimante 3D SLS Fuse 1+ 30W et propose une solution SLS encore plus rapide

Formlabs annonce également l’arrivée de la poudre Nylon 11 CF, un matériau plus solide renforcé par des fibres de carbone, permettant d’élargir les applications pour les utilisateurs.

Formlabs lance l’imprimante 3D SLS Fuse 1+ 30W et propose une solution SLS encore plus rapide
READING TIME

3 minutes, 0 secondes

Formlabs, un leader de l’impression 3D, annonce le lancement de la Fuse 1+ 30W, son imprimante 3D industrielle de frittage laser sélectif (SLS) la plus puissante à ce jour. S’appuyant sur le succès de l’imprimante 3D SLS Fuse 1, la Fuse 1+ 30W intègre des composants améliorés, dont un laser beaucoup plus puissant, pour permettre l’utilisation de nouveaux matériaux à haute performance et offrir un meilleur rendement, afin que les clients puissent produire des pièces en série jusqu’à deux fois plus vite. Grâce à un système de  galvanomètres optimisés, la Fuse 1+ 30W peut se targuer d’atteindre les vitesses d’impression les plus élevées du secteur grâce à un laser puissant et à une vitesse de balayage rapide pouvant atteindre 12,5 mètres par seconde.

En plus de la Fuse 1+ 30W, Formlabs lance la poudre Nylon 11 CF, le dernier ajout à sa liste de matériaux SLS. Cette poudre à base de nylon, renforcée en fibres de carbone, permettra aux utilisateurs de produire en interne des pièces à la fois solides et légères.

Introducing a New Printer and Material

“Depuis le lancement de la Fuse 1 en janvier 2021, Formlabs a développé à elle seule le marché du SLS, représentant plus de 50 % des ventes d’imprimantes SLS au cours de cette période”, a déclaré Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs. “Avec la Fuse 1+ 30W, nous poussons l’impression 3D SLS vers de nouveaux sommets, en offrant une impression SLS vraiment rapide et à haut rendement à un prix abordable pour les entreprises. Au total, Formlabs a vendu plus de 100 000 imprimantes SLA professionnelles – plus que tout autre fabricant d’imprimantes 3D – et la Fuse 1+ 30W nous met en position de dominer de la même manière le marché SLS.”

Au service d’une variété de secteurs allant de l’ingénierie et de la fabrication aux soins dentaires et aux soins de santé, Formlabs est l’imprimante 3D professionnelle de choix pour les ingénieurs, les concepteurs et les professionnels de la santé du monde entier. La Fuse 1+ 30W offre une puissance industrielle à un prix abordable. Conçue pour la fiabilité et un flux de travail efficace de bout en bout, elle intègre de nouveaux composants pour améliorer le débit et les performances des matériaux tout en fonctionnant comme un écosystème compact et contenu. De la configuration de l’impression à la récupération et au mélange de la poudre, l’écosystème de la série Fuse et le logiciel de Formlabs maximisent l’efficacité à chaque étape du processus. Le résultat est une imprimante SLS véritablement rapide qui produit des pièces de haute performance en quelques heures, et non plus en quelques jours.

Pour soutenir les possibilités d’impression de la Fuse 1+ 30W, le tout nouveau matériau de Formlabs, le Nylon 11 CF Powder, permet de produire des pièces rigides légères capables de résister à des chocs répétés, ce qui en fait une solution idéale pour remplacer ou suppléer les pièces métalliques, les équipements à fort impact et les prototypes fonctionnels en composite. Avec le Nylon 11 CF Powder, les clients de Formlabs obtiendront le meilleur du nylon et de la fibre de carbone avec un matériau hautement stable et performant, parfait pour les applications finales qui nécessitent à la fois une grande rigidité et une résistance supérieure.

Les caractéristiques de Fuse 1+ 30W sont les suivantes

  • Un débit élevé et des délais d’exécution rapides avec l’impression laser 30W à des vitesses de balayage allant jusqu’à 12,5 mètres par seconde, avec des pièces livrées en atelier sous 24 heures ;
  • Nouveaux matériaux de qualité industrielle rendus possibles par un système actif de manipulation des poudres ;
  • Propriétés des matériaux imprimés compétitives par rapport aux leaders du secteur grâce à une option d’impression par purge à l’azote ;
  • Impression à faible taux de déchets grâce à une densité d’emballage élevée et à la recyclabilité de la poudre, ce qui permet un faible coût par pièce et un retour sur investissement rapide.

Les caractéristiques de la poudre Nylon 11 CF  sont les suivantes :

  • Chargée en fibre de carbone ;
  • Grande rigidité et stabilité dimensionnelle ;
  • Haut degré de résistance aux vibrations/impacts avec un rapport résistance/poids élevé ;
  • Thermiquement stable

La Fuse 1+ 30W peut être commandée dès maintenant à partir de 27 321€ et sera expédiée à partir de la fin août.

More information www.formlabs.com