2197

French Fab, AP Composites, concepteur et fabricant de pièces

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.

French Fab, AP Composites, concepteur et fabricant de pièces
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Expert en matériaux composite : conception, production, assemblage et mise à disposition en flux tendus de produits en polyester. L’entreprise se positionne comme force de production pour les industriels et les centres de R&D

Expertise

“Pourquoi nous le faisons: d’abord parce que nous sommes convaincus que le polyester, fort de ses caractéristiques et qualités, est sous-employé dans l’industrie : prototypage, petites séries, coffrage…nous voulons promouvoir ce matériau aux nombreux atouts. Ensuite parce que les utilisateurs de produits en composite connaissent des besoins variables sur une année : l’enjeu pour nous est de les accompagner en nous adaptant à leur rythme.”

“Comment nous le faisons: la sous-traitance ne se limite pas à « fabriquer pour… », c’est un processus beaucoup plus complexe qui réclame du savoir-faire, des outils et des process souples, une vraie capacité de réaction et d’adaptation.”

“AP Composites cherche avant tout à développer une relation partenariale, à comprendre les contraintes de ses clients afin d’apporter des solutions techniques performantes, dans une posture aussi bien proactive que réactive. Savoir-faire, formation de notre équipe, capacité et performance des machines, organisation générale de l’entreprise nous permettent de nous positionner en tant que partenaire robuste, sur lequel il est facile de s’appuyer. Désormais, nous collaborons en amont avec nos clients pour ajuster notre production à leurs besoins, en mettant en place des stocks dédiés afin de les mettre à disposition au moment opportun.”

More information https://www.ap-composites.fr/